Ce dimanche 6 janvier, le RC Lens se déplace à Reims pour le compte des 32es de finale de la Coupe de France (14h15, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur France 3). En attendant ce match, le club rémois doit faire face à une polémique concernant l’un de ses joueurs.
Après avoir été mis à l’écart en début de saison par son club alors qu’il est sous contrat jusqu’en 2019, Anatole Ngamukol a décidé de porter plainte pour harcèlement. Suite à ce dépôt de plainte, le Stade de Reims a licencié son attaquant pour faute grave. « Le président de Reims, Jean-Pierre Caillot, m’a annoncé en mai que je ne jouerai aucun match, aucune minute, et m’a demandé d’aller voir ailleurs », a indiqué le joueur. L’attaquant est soutenu par l’UNFP, le syndicat des footballeurs dans cette démarche. L’avocate du joueur évoque cette situation : « Cela relève du harcèlement, et c’est fait pour réprimer la désobéissance d’un joueur qui ne veut pas, selon les cas, soit s’en aller, soit prolonger son contrat. Ce sont des comportements qui sortent du cadre légal. Ils se sentent protégés par le milieu du football dans lequel ça ne se fait pas de saisir la justice. On lave son linge sale en famille. » De son côté, le club évoque des menaces de la part de proches du joueur, accusations démenties par le principal intéressé.
Pour rappel, formé à Reims, Anatole Ngamukol a rejoint le club champenois en 2017 en provenance du Red Star. Il participe grandement à la montée du club en Ligue 1 en disputant 26 rencontres et inscrivant un but.
(Source : Mediapart)