Le RC Lens s’est délesté de plusieurs éléments durant le mercato estival. Pendant la trêve hivernale, Lensois.com revient sur la situation de ces joueurs qui ont quitté l’Artois. Continuons cette série avec.Cristian Lopez
Avant-centre du RC Lens, Cristian Lopez quitte le Racing cet été suite à la non prolongation de son contrat. Libre de s’engager où il souhaite, le chouchou de Bollaert signe finalement un contrat de 2 ans à Angers lors du dernier jour du mercato estival, le 31 août et découvre la Ligue 1. Du côté du Maine-et-Loire, l’Espagnol est très peu utilisé se contentant d’un rôle de doublure en attaque. Il faut attendre le 6 octobre pour le voir faire sa première apparition sous le maillot noir et blanc face à Strasbourg (2-2, 9e journée de Ligue 1). Apparu à 8 reprises dans l’élite pour aucune titularisation, l’ex-Lensois a inscrit un seul but lors de la défaite 2-1 d’Angers à domicile face à Lyon (11e journée de Ligue 2).
Ils sont partis cet été :
Mohamed Fofana
Nicolas Douchez
comme fortuné il nous manque beaucoup en attaque car au moins il mouillait le maillot
Lopez, oui. Malgré ses errances techniques, il aurait pu entrer à chaque fin de match jouer les 25/30 dernières minutes, sa fraicheur et sa combattivité auraient pas mal apporté. Pas en pointe par contre, il est meilleur plus bas, en second attaquant décroché.
c était un pure finissent et pas un technicien de grande envolées maisxavec Gomis cela aurait pu fonctionner…ses pénos était chirurgicales..et les ballons qui traînent finissaient au fond…combativité rien à reprocher…quand je vois AMBROSE KEJ ou BAYALA..Lopez au moins claqué régulièrement.
Quelle erreur de ne pas l avoir prolonger il est bien meilleur que les attaquants actuels à par peut être Gomis encore une erreur de la par du rc lens
Lopez joue à Angers et je ne le vois pas flamber, on a mème du mal à le voir jouer; Il faut revenir sur terre c’est un joueur sympa battant qui aimait le club mais ce n’était pas un super avant centre. Gomis est bien meilleur que lui
on en reparlera quand Gomis aura mis 16 buts..lopez était un avant centre de surface,très dépendant des latéraux et à l époque.. sa blessure de 1 mois nous coûter la montée. aucun n avait pris le relais pour les mettres au fond.
L’euphorie autour de se joueur est visiblement toujours présente, un type qui courrait dans tous les sens pour rien, sa performance mémorable contre les herbiers en disait bcp. Et c’est vrai qu’aujourd’hui à Angers il ne brûle pas les planches !
Lopez était super fort pour tirer les pénos et tacler les défenseurs adverse sinon,c’était une grosse merde! Son bilan est éloquent 18 matches de L1 8 fois remplaçant 1 but! Il nous a coûté la montée cet …;;;
lol 16 buts tu as rater un épisode.. et son absence sur blessure pendant un mois nous coûte la montée…car les autres Brelons dont notre super avant centre africain de l’époque n avait pas su nous les mettres,au fond.en son absence.
Je trouve les commentaires sévères pour un joueur qui marquer quand même 15 buts par saisons. Il n aurait pas été la la saison dernière le rc lens ne serait peut être plus en l2
laisse tomber les connaisseurs…on est pas près de te voir un joueur à 16 buts cette année et les autres àlens.26 buts en 2 saisons en championnat .à Angers 8 matchs un but….pas 18 matchs…
qu’on le reprend en prêt ,à coté de GOMIS cela peut faire mal
Il fallait garder fortuné et Lopez encore deux erreurs du RC Lens comme dan. Cette année on n’a pas de fond de jeux.
Très bon joueur pour la L2. Il avait un profil intéressant, surtout en second attaquant.
Il faut arrêter de dire que le club ne l’a pas prolongé et que c’est une erreur. Lopez à eu une proposition qu’il a refusé. Ce refus a d’ailleurs faillit lui coûter cher car il n’y a pas eu un grand engouement des recruteurs à son égard et c’est au dernier jour du mercato qu’il a trouvé un club où finalement il ne réussi pas à s’imposer et n’est pas titulaire. Le racing voulait le garder mais pas à n’importe quel prix.
Quand on voit Bayala qui ne sert strictement à rien et qui joue… effectivement ça fait toujours mal au cœur de ne plus voir Lopez.