Ce samedi, le RC Lens s’est incliné 2-1 face à l’AC Ajaccio à Bollaert pour le compte de la 19e journée de Ligue 2. Assez décevant, le Racing a payé ses sauts de concentration trop réguliers ces dernières semaines.
Mehdi Tahrat, le défenseur artésien, compte sur la trêve hivernale pour repartir sur de nouvelles bases : « Dans une saison, il y a des hauts et des bas. Nous sommes très déçus après cette rencontre et les vacances arrivent au bon moment pour souffler et retrouver de la fraîcheur mentale. On voulait s’installer un peu plus confortablement à cette 3e place et nous n’avons pas su faire le nécessaire pour prendre le match à notre compte. Ensuite, on s’est exposé, ils ont inscrit 2 buts puis ils ont bien verrouillé derrière. »
Propos recueillis par Mickaël Nys
A lire également à propos de RC Lens-Ajaccio :
[L2-J19 / RC Lens-Ajaccio (1-2)] Le RC Lens termine l’année 2018 sur une défaite
[L2-J19 / RC Lens-Ajaccio (1-2)] Mounir Chouiar, un homme dans le match
[L2-J19 / RC Lens-Ajaccio (1-2)] On a aimé / On n’a pas aimé
Cyrille Bayala, 19e homme du RC Lens face à l’AC Ajaccio
Une affluence en hausse pour le RC Lens face à l’AC Ajaccio
Philippe Montanier : « C’est plus qu’une déception, c’est de la frustration »
Yannick Gomis : « Il y a beaucoup de dégout et d’amertume »
Mehdi Tahrat : « Nous sommes très déçus »
Philippe Montanier : « Mounir Chouiar doit gagner en constance »
Non Mehdi Tahrat, NOUS les supporters sommes dessus, franchement on commencer a aimer nos joueurs avec votre superbe prestation du début de saison est bim on repart dans nos travers, a force de jouer avec le feu, vous allez perdre vos supporters, a croire qu’a Lens on recrute que des joueurs de moitié de saison.
Les saisons se suivent et se ressemble à lens
bien triste tout ça ….enfin, bonne fête a tous
Un discours de gamin.
ENFIN MALGRE CETTE MOROSITE ET CETTE NULLITE, JE VOUS SOUHAITE A TOUS UN JOYEUX NOEL ET DE BONNES FETES DE FIN D’ANNEEBRAVO AUX SUPPORTERS QUI SE SOIR ENCORE ON ETE LES SEULS A LA HAUTEUR !!
joyeux noel mon pote
merci à toi.bonne fêtes de fin d année.
tout à fait d’accord avec vous, les supporters sont les seuls à la hauteur comme toujours contrairement aux joueurs et ça n’est pas d’aujourd’hui. Cette équipe ne mérite pas ce merveilleux public qu’elle a. Il y a : le stade, les infrastructures, le public, tout est réuni pour réaliser notre ambition qu’est la montée en Ligue 1 et pourtant ce n’est pas à l’issue de cette saison que cela va arriver. Que faut-il aux joueurs qui bénéficient de tous ces avantages qu’envient les autres clubs même de Ligue 1 ?? Une nouvelle ce sont les désillusions et la déception que l’on va connaître à la fin. Cela commence à devenir (mauvaise) habitude et, je le répète, un club comme Lens ne peut pas se permettre de végéter trop longtemps en Ligue 2 étant donné son train de vie supérieur à la normal (l’équivalent d’une Ligue 1). Plus on traîne à remonter, plus ça sera très difficile d’y parvenir car le club sera obligé de faire des économies et pas seulement au niveau sportif, Voyez ce que je veux dire ??
et dire que Ajaccio n était pas complet…cela démontre notre niveau…comme la défaite à Valenciennes qui depuis met plus un pied devant..
Bonne fêtes de fin d’année à tous les supporters qui le méritent bien, surtout au regard de cette saison qui s’annonce désormais une nouvelle fois compliquée en ce qui concerne nos ambitions.
Lui il faudrait vraiment qu il arrete avec ses transversales.. ses penibles, d autant plus que c est 4 ballons perdus sur 5…
Je me demande si le RC Lens veut ou peut réellement monter en Ligue 1 la saison prochaine, car le club vit au dessus de ses moyens, il a un train de vie supérieur à la normal pour une Ligue 2 avec des infrastructures hors normes que bien d’autres équipes de niveau au-dessus nous envient; d’ailleurs le club a été obligé de dégraisser son personnel il y a pas si longtemps que cela (ça n’est pas pour rien). Si le RC Lens échoue une nouvelle fois à l’issue de la saison actuelle, ça risque de bouger à ce moment là, car il ne pourra pas se permettre de végéter éternellement en Ligue 2 sans conséquence économique derrière. C’est pourquoi, je pense que l’on nous pas tout sur l’état financier du club et c’est justement en fin de saison qu’on risque d’avoir des (mauvaises) surprises. Mais comme le dit un commentaire ci-dessous : ” les saisons se suivent et se ressemblent” et nous les supporters commençons à en voir l’habitude. Le tout est de savoir pendant combien de temps encore va-t-on tolérer une telle situation qui se reproduit chaque saison ?? Que veulent les dirigeants, les joueurs et tout le reste : “Dégoûter les supporters de leur équipe dont ils ont été des fidèles que ce soit dans les bons ou les mauvais moments. Des supporters qui acceptent la défaite (les joueurs ne sont pas des surhommes), mais n’acceptent pas le renoncement, le manque d’état d’esprit, d’implication ou de motivation car c’est dans le manque de tout ça que le problème lensois se pose. Changer une fois de plus d’entraîneur (même s’il a sa part de responsabilité) ou encore recruter d’autres joueurs plus concernés ou combatifs lors du prochain mercato d’hiver pour soit disant améliorer l’ordinaire, ne servira à rien à partir du moment où il ne se sentent pas concernés pour atteindre l’objectif fixé par le club. Ce n’est pas la qualité de tel ou tel joueur qui est en cause mais l’attitude et l’investissement de chacun, l’effectif n’est pas moins mauvais que celui qui nous avait permis de retrouver la Ligue 1 avec Antoine Kombouaré. Vous pouvez recruter autant de joueurs que vous voulez, le problème n’est pas là. Il s’agit ici d’une faillite collective évidente et il faudrait que tous les joueurs sans exception se remettent en cause une fois pour toute. Mais en sont-ils capables ou le veulent-ils vraiment pour la plupart ?? Permettez moi d’en douter.
Ce que tu dis debout ……..Dudule te le dis assis !!!!!
Je trouve Eric Roy étrangement silencieux ces temps-ci. Nul doute qu’il doit être à fond en coulisses pour le mercato, mais avoir son analyse m’intéresserait fortement. Je pense personnellement que Montanier a volontairement fait tourner son équipe en sur-régime pendant l’été pour engranger les points tout en sachant que leur prépa physique les rendrait complètement cuits en Novembre-Décembre…
eric roy avait un facies tres depite a la fin du match………….