Entraîneur du RC Lens, Philippe Montanier préfère se montrer vigilant sur la durée des indisponibilités de ses joueurs suite à des blessures. Les différents métabolismes font qu’il est parfois difficile d’ajuster un pronostic.
Le cas de Fabien Centonze en est un bon exemple, mais dans le bon sens pour le RC Lens. L’arrière droit, touché aux ischios, ne devait pas revenir avant ce samedi pour la réception d’Ajaccio (19e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). Finalement, il était prêt pour le déplacement de samedi dernier à Clermont (0-0, 18e journée de Ligue 2) et a livré une prestation très rassurante sur son état physique. Du fait de ce retour plus rapide que prévu, Philippe Montanier était d’autant plus observateur concernant son comportement sur le terrain :
« Fabien, c’était la bonne surprise. Il a fait un bon match. Nous étions attentifs par rapport aux ischios. Il a démarré un peu timidement, puis plus ça allait, plus il se lâchait. C’était la bonne nouvelle et il nous a fait un très bon match défensif. »
Propos recueillis par Christophe Schaad