Arrivé l’été dernier au RC Lens en provenance de Sochaux, El-Hadji Ba s’est assez rapidement imposé dans l’entrejeu. Il semble compter parmi les hommes de base de Philippe Montanier.
Pour l’ancien joueur du Havre ou encore de Sunderland, ces premiers mois en Sang et Or sont
positifs. Il espère maintenant faire encore mieux :
« J’en retiens une certaine satisfaction. Je suis arrivé ici sans que grand monde ne me connaisse. Je pense avoir montré une bonne image de moi même si tout n’a pas été parfait. J’espère maintenant pouvoir apporter plus. Je dois être performant à chaque match, être plus fort techniquement, physiquement, être plus décisif. Ce n’est pas dans mon caractère de tirer. J’ai souvent privilégier la passe depuis que je suis jeune. C’est un point sur lequel je dois m’améliorer. Je dois plus prendre ma chance. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Oui, oser. C’est valable pour tous d’ailleurs.Les tirs hors de la surface sont souvent efficaces, plutot que de toujours vouloir approcher trop du but avec le ballon par des passes. Les défenses sont trop resserrées.Allez; Lens va monter. Il faut y croire.
Pour moi devenu l’un des piliers de l’équipe, lorsqu’il est en confiance et en forme, il réussi toutes ses interventions et ses relances…une 2ème partie de saison meilleure ne serait que de bonne augure pour nous 😉