Suite à de nombreux reports en raison des mouvements sociaux qui se déroulent en France, un seul match de Ligue 1 se jouait samedi pour la 18e journée de Ligue 1. Reims l’a emporté 2-1 à domicile contre Strasbourg.
Si Reims était privé de l’ancien attaquant du RC Lens Pablo Chavarria, blessé, Kenny Lala était titulaire au sein de la défense alsacienne. Moussa Doumbia (6’) et Mathieu Cafaro (66’) ont marqué pour les Champenois. Adrien Thomasson avait égalisé pour les Alsaciens (49’), pour qui ce match était forcément un peu particulier puisqu’il s’agissait du premier depuis l’attentat du 14 décembre faisant 4 morts, une victime en état de mort cérébrale et 11 blessés. Comme dans chaque stade, un hommage a été rendu avant la rencontre. Les joueurs de Reims, à l’échauffement, ont déposé une banderole devant le parcage strasbourgeois sur laquelle était écrit « Strasbourg, toujours ». Pendant la minute de silence, les 22 joueurs se sont alignés devant le kop, recouvert d’une bâche noire. 1 000 supporters strasbourgeois étaient présents.
Au classement, le Paris-Saint-Germain est en tête (44 points), suivi de Lille (31) et de Montpellier (29). Reims est 8e (25) et Strasbourg 9e (23). Caen (14), Monaco (13) et Guingamp (8) ferment la marche.
Le programme de la 18e journée de Ligue 2 :
Déjà joué :
Reims-Strasbourg : 2-1
Reportés :
Dijon-Paris
Amiens-Angers
Nantes-Montpellier
Marseille-Bordeaux
Le dimanche 16 décembre à 15h sur BeIN Sports 1 :
Nîmes-Lille
Le dimanche 16 décembre à 17h sur Canal+ :
Nice-Saint-Etienne
Le dimanche 16 décembre à 21h sur Canal+ et BeIN Sports 1 :
Lyon-Monaco
Le mardi 18 décembre à 19h30 sur BeIN Sports 2 :
Caen-Toulouse
Le mercredi 16 janvier à 19h sur BeIN Sports :
Guingamp-Rennes