Entraîneur du RC Lens, Philippe Montanier l’a annoncé jeudi : si un dernier point doit être fait ce vendredi, Fabien Centonze postule bien pour le déplacement de samedi à Clermont (18e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 2).
Touché au niveau des ischios, l’arrière droit n’était espéré initialement au mieux que pour la réception d’Ajaccio le samedi 22 décembre (19e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). Mais il a fait tout ce qu’il fallait pour être en mesure de reprendre vite. Et être ainsi prêt pour ce déplacement très particulier pour lui qui évoluait encore à Clermont la saison dernière :
« J’ai tout fait pour être rétabli pour ce match. Car c’est le match que je ne voulais surtout pas rater. D’abord parce que j’ai passé 2 belles années à Clermont. Je suis parti en laissant une super bande de copains avec qui je suis toujours resté en contact. »
L’arrière droit revient par la même occasion sur la différence qui peut exister entre Clermont et le Racing :
« J’ai débarqué dans un univers complètement différent. Ce n’est pas les mêmes structures, ni le même budget, ni le même stade. Surtout, à Lens, tous les gens respirent pour le foot en ville. Le club c’est toute leur vie. Je n’étais pas habitué alors forcément cela m’a fait bizarre au début cet incroyable engouement. »
(Source : La Montagne)
un univers tellement différent que lui s’est mêlé aux supporters pour pouvoir vivre un match de l’intérieur des tribunes. Belle initiative d’intégration au RCL