Après avoir vendu les droits de la Ligue 1 pour la période 2020-2024 pour 1,153 milliard d’euros par an, la LFP a vendu ceux de la Ligue 2 pour 64 millions d’euros par an pour la même période.
Mediapro et BeIN Sports deviendront les seuls diffuseurs des championnats français professionnels à partir de cette date. Un véritable succès pour Didier Quillot, directeur général exécutif de la LFP : « Comme disent les Anglo-Saxons : « The job is done ». On a apporté aux clubs une visibilité financière inédite et exceptionnelle. Les droits de la L1 ont ainsi progressé de 60 % et ceux de la L2 de 191 % pour le prochain cycle d’appels d’offres. Aujourd’hui, nous sommes la 2e nation européenne derrière la Premier League mais devant la Liga, la Serie A et la Bundesliga aussi bien pour les droits de la L1 que pour ceux de la L2. Globalement, notre football est devenu attractif. La Coupe de la Ligue, avec BKT comme sponsor titre, l’a prouvé également. En 2018, on a signé pour près de 30 M€ de contrats sur 4 ans avec Fiat, La Poste ou BKT. »
(Source : L’Equipe)
Didier Quillot : « On a apporté aux clubs une visibilité financière inédite et exceptionnelle »
Il a également apporté aux amateurs de foot une dépense supplémentaire “du moins a ceux qui voudront bien suivre” ce ne sera pas mon cas