L’équipe alignée par Brest sur le terrain du RC Lens mardi (2-1, 17e journée de Ligue 2) semblait surprendre un peu les observateurs bretons. Jean-Marc Furlan a essayé de nouvelles choses.
Brest a ainsi évolué en 4-1-4-1 avec des joueurs habituellement titulaires sur le banc de touche, à l’image de Mathias Autret en attaque ou encore du défenseur Jean-Charles Castelletto. Alors que le club breton occupait une confortable 2e place avec 6 points d’avance sur le Racing, l’entraîneur Jean-Marc Furlan a voulu en profiter pour travailler sur des points qui pourraient servir par la suite :
« Vue notre situation confortable et sachant que le championnat sera encore très long, nous voulons trouver d’autres systèmes. Il va falloir savoir se passer de certains joueurs. C’est pour cela qu’on enlève Mathias Autret ou Jean-Charles Castelletto qui sont des titulaires. On change de système pour prévoir l’avenir et ce qui pourrait se passer dans plusieurs semaines. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Autret a apporté plus de fluidité dans le jeu de Brest à son entrée, heureusement pour nous qu’il n’était pas titulaire.
C’est bien ce que je pensais . Jean Marc Furlan a profité d’une avance confortable au classement pour se priver volontairement de 2 titulaires indiscutables , quitte à laisser 1 ou 3 points à ce club de Lens qu’il aime tant.
Faire des essais quand on a occasion de laisser un concurrent direct 7 points derrière ? c’est pas plutôt une excuse ! ou alors Furlan est décidément fou