La LFP a vendu les droits TV de la Ligue 2 pour la période 2020-2024 à Mediapro et BeIN Sports pour 64 millions d’euros par an contre 22 millions d’euros. Forcément de quoi satisfaire la Ligue.

En effet, le directeur général exécutif Didier Quillot espérait une augmentation de 60% mais le montant a finalement triplé. Pour rappel, BeIN Sports diffusera 2 affiches, le samedi à 15h et le lundi 20h45 alors que l’agence espagnole Mediapro récupère le multiplex du samedi à 19h avec 8 matches. Mediapro s’impose donc comme un acteur majeur du football français après avoir récupéré 8 matches par journée de Ligue 1. Jauma Roures, président de Mediapro, commente :

« C’était notre priorité car c’est complémentaire de notre offre L1. Nous avons 8 matches de chaque division sur des cases horaires différentes, c’est parfait. Pour la Ligue 2, en plus du multiplex, nous allons proposer une couverture directe des matches du samedi en ouvrant des canaux additionnels. On l’a déjà opéré en Espagne, on sait le faire. »

Altice, maison mère de RMC Sport, ainsi que Canal+, n’ont pas participé à l’appel d’offres.

(Source : L’Equipe)