Le club tahitien de l’AS Dragon, par la voix de son président Marama Vahirua, indiquait avoir été informé par 2 clubs de National 3 qu’un joueur de Versailles était suspendu lors du match du 7e tour de Coupe de France perdu 2-0 par son équipe face aux Franciliens. De quoi espérer une qualification sur tapis vert pour affronter le RC Lens lors du 8e tour.
Mais il s’avère que si une erreur a pu être commise sur un joueur de Versailles suspendu, c’est un match de championnat de National 3 qui serait impacté. Versailles affrontera donc bien le RC Lens le samedi 8 décembre (8e tour de Coupe de France, 13h30, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Eurosport 2). Au sein du groupe Ile-de-France de National 3, on se demande tout de même qui a pu tenter de nuire au FC Versailles. Entraîneur des Ulis, Mahamadou Niakaté, qui a justement déposé la réserve contre les Versaillais après un nul 0-0, trouve cela regrettable et se montre solidaire du futur adversaire du Racing :
« Oui nous avons porté réclamation pour le match de championnat contre Versailles, c’est le jeu, n’importe quel autre club aurait fait la même chose à notre place. Cela nous concernait directement. En revanche jamais je ne serais jamais allé dénoncer Versailles sur une rencontre de coupe l’opposant à une équipe tahitienne ou autre. Je ne mange pas de ce pain là ! Nous ne sommes pas des balances aux Ulis… Au contraire par souci de solidarité entre clubs franciliens, je préfère voir Versailles aller le plus loin possible en Coupe de France. Je trouve la démarche des clubs ayant pris l’initiative de dénoncer Versailles très limite, puisque n’ayant rien à gagner. Nous devrions être solidaires au contraire. J’ai de très bons rapports avec le coach de Youcef Chibi et le club de Versailles. Je souhaite les conserver. »
(Source : Actufoot)
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 107 euros de bonus offert !