Simon Banza est désormais lié au RC Lens jusqu’en juin 2020. Il vient de prolonger d’un an.
Le jeune attaquant arrivait à la fin de son premier contrat professionnel en juin prochain. Absent depuis le début de la saison en raison d’une rupture des ligaments croisés, le joueur formé à la Gaillette, qui faisait partie des joueurs que le club envisageait initialement de prêter pour cette saison, aura donc le temps de défendre ses chances sous les couleurs Sang et Or une fois remis de sa blessure, survenue alors qu’il revenait d’un bon prêt à Pétange, au Luxembourg. Le manager sportif commente : « Il avait fait une très bonne impression à Philippe Montanier pendant la préparation. Malheureusement, il s’est blessé aux croisés et ce n‘est pas une petite blessure. Il lui restait un an de contrat et notre responsabilité était de lui permettre de se rééduquer tranquillement et de revenir plus fort avec nous. C’est dans ce cadre que l’on a souhaité lui donner une année supplémentaire. » Pour Simon Banza, il s’agit d’une grande satisfaction : « Je suis très content de renouveler une année avec le RC Lens, mon club formateur. Je suis blessé aux croisés depuis quelques mois et cette prolongation montre que le club a vraiment confiance en ses jeunes et en moi. C’est une preuve indéniable ! Je suis ravi et je remercie le club, les dirigeants, le coach, le staff sportif et le staff médical qui ont tout fait pour que je revienne vite. »
Le club envisage de prolonger d’autres jeunes prometteurs comme l’illustrent les propos d’Eric Roy : « A la fin du mercato dernier, on s’est penchés sur les prolongations et notamment celles des jeunes joueurs formés ici. Ça a commencé avec Cheick Doucouré et ça se poursuit avec Simon Banza aujourd’hui. Prochainement, on parlera certainement de Jean-Kévin Duverne, Jean-Ricner Bellegarde, Modibo Sagnan, Mounir Chouiar… La formation est au centre de notre projet sportif. » Hormis Modibo Sagnan, lié au club jusqu’en 2020, les autres joueurs cités sont sous contrat jusqu’en 2019.
(Source : Site officiel du RC Lens)
Eric Roy est vraiment très cohérent dans sa gestion du secteur sportif
Une évidence.
Qu’est ce qui est coherent? Prolonger un joueur qui ne jouera plus jamais à Lens? Banza n’a jamais eu le niveau .Aller chercher un jeune de 17 ans ( parait-il )dans une académie africaine , le faire signer pour le vendre l’année suivante ? Et faire croire que Doucouré est un joyau de la formation lensoise?
c’est 2020 la prolongation pas 2019 !!!! il etait en in de contrat en 2019.