Recrue estivale du RC Lens, Grejohn Kyei prend petit à petit ses marques au sein du club lensois. Auteur d’une belle prestation face au Gazélec Ajaccio (5-0, 11e journée de Ligue 2), l’attaquant espère apporter plus au RCL dans les semaines à venir. Entretien.

Lensois.com : Grejohn Kyei, comment se passe l’ambiance au sein du groupe alors que le Racing enchaîne les bons résultats ?
Ces dernières semaines nous avons des bons résultats donc les entraînements sont plus agréables. On prend match après match. Le foot va très vite dans les 2 sens. Si on s’enflamme, on peut vite chuter. Si on garde la tête sur les épaules, on peut continuer sur notre lancée. Tout le monde l’a compris. Les cadres du vestiaire, Walid Mesloub, Jean-Louis Leca, Mehdi Tahrat et Yannick Gomis sont là pour nous le rappeler dès qu’il y a un écart.

Vous allez vous déplacer au Havre ce samedi (12e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). Quel est votre avis sur cette équipe ?
Le Havre est une équipe coriace. Ils sont très costauds physiquement et techniquement. Ils ont perdu leurs 2 derniers matches mais cela ne correspond pas à leur niveau réel. Il faudra y aller avec de la détermination et de l’envie. On ne pourra dire qu’après la rencontre si c’était un déplacement compliqué.

Vous avez connu votre première titularisation face au Gazélec Ajaccio. Cela a dû être un soulagement pour vous ?
Oui, ma titularisation m’a fait du bien, car faisait bien longtemps que je n’avais pas débuté un match. Ca remonte à un moment (Valenciennes-Reims, le 4 mai 2018, 37e journée de Ligue 2 2017-2018). J’ai pris du plaisir avec une large victoire. Je prends du plaisir à jouer, à être décisif. Etre attaquant ne veut pas dire seulement marquer, c’est faire marquer aussi et aider les partenaires à être dans les meilleures dispositions. Si je ne marque pas, ce n’est pas très grave. Le plus important est la victoire.

Propos recueillis par Mickaël Nys