Cette saison, le RC Lens a tenté le pari de mélanger expérience et jeunesse au sein de son effectif. Malgré un groupe assez jeune, le Racing possède ainsi des leaders capables d’apporter leur vécu.
C’est notamment le cas du capitaine Walid Mesloub ou encore du défenseur Mehdi Tahrat. Interrogé sur l’apport de ces cadres, l’attaquant Thierry Ambrose n’est pas avare en compliments : « Parfois, nous, les jeunes, nous avons un peu tendance à s’enflammer. C’est pour cela que le rôle de Walid (Mesloub) ou Mehdi (Tahrat) est important. Ils nous remettent les pieds sur terre de temps en temps et c’est très important. Ils ont beaucoup d’expérience à nous transmettre et on essaye d’apprendre. On a vraiment une bonne équipe, un bon état d’esprit. Ca vit bien dans le vestiaire. Pour l’équipe, c’est important d’avoir une bonne ambiance et cela se voit sur le terrain. »
Propos recueillis par Mickaël Nys
Franchement heureux de ce groupe talentueux et unis.
Il faut que cette osmose dure toute la saison…. Et on verra au premiers coup dur.Quand les résultats suivent c’est tjrs plus facile. Néanmoins c’est bien que les jeunes reste humbles et écoutent les plus vieux.