Après son match en retard de mardi à Béziers dans le cadre de la 5e journée de Ligue 2 (0-0), le RC Lens fait toujours bonne figure au classement à l’extérieur. Le Racing est 3e.
Les 2 seules équipes plus performantes que le RC Lens en déplacement sont Metz, qui a pris 12 points et Lorient, qui a amassé 10 points, comme le Racing, avec la même différence de buts de +4 mais une meilleure attaque (8 buts inscrits par les Merlus contre 7 pour les Sang et Or). A noter que ces 3 équipes ont joué à 5 reprises loin de leurs bases. Juste derrière le RC Lens, on trouve Le Havre avec 10 points également, mais une différence de buts de +2. Le Red Star est la plus faible équipe à ce jour en déplacement avec seulement un point pris, mais en seulement 4 matches joués alors que Châteauroux, 19e avec 3 points, s’est déplacé à 5 reprises.
A domicile, le RC Lens est toujours 3e avec 10 points (+5), devancé par le Paris FC (12) et Brest (10, +7). Brest à l’avantage d’avoir joué 5 fois à la maison contre 4 pour le Racing. Nancy, avec un point en 5 rencontres, est la plus faible équipe à domicile.