Pas utilisé au RC Lens par Philippe Montanier, Moussa Maazou a évolué avec la sélection du Niger lors de la dernière trêve internationale, en septembre. Cela s’est mal passé avec une défaite 6-0 en Egypte dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019.
A l’issue de cette défaite, l’attaquant lensois et ses coéquipiers ont réalisé une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux dans laquelle ils dénonçaient les conditions dans lesquelles se passaient leurs rassemblements et menaçaient de ne plus répondre aux convocations. Selon la presse africaine, le président de la Fédération de football nigérienne, le Colonel-Major Djibrilla Hima Hamidou ne serait pas disposé à répondre positivement à ces revendications et auraient même annoncé des sanctions. En attendant, toujours selon les médias locaux, les Nigériens auraient effectivement refusé de répondre à une convocation pour les prochains matches des éliminatoires contre la Tunisie, le 13 puis le 16 octobre.
Des détails ?
Pourquoi, Philippe Montanier, ne reprend pas ,Moussa Maazou , dans son effectif, alors que nous manquons cruellement d’attaquants capables de marquer des buts
Difficile de faire confiance à un joueur à qui on a dit qu’on ne compte pas sur lui pour la saison..