Eric Sikora a été remplacé cet été par Philippe Montanier à la tête de l’équipe première du RC Lens durant l’intersaison. Le club avait alors précisé que des discussions devaient être menées concernant son avenir au sein du club.
Invité de BeIN Sports, l’arrière droit historique du RC Lens, champion de France 1998, vainqueur de la Coupe de la Ligue 1999, qui a disputé 590 matches en Sang et Or effectuant toute sa carrière au club, y compris celles d’éducateur puis d’entraîneur professionnel, a confirmé qu’il avait quitté définitivement le club. Mais il aspire toujours à entraîner :
« L’histoire avec le Racing est terminée. Cela fait partie du football, maintenant il faut rebondir et regarder vers l’avenir. Il faut regarder ce qui se passe, regarder ce qui va arriver, bien étudier et on verra ce qu’il adviendra. Forcément quand vous passez vos diplômes, que vous entraînez en Ligue 2 dans votre club formateur, dans un super stade, vous avez toujours envie d’entraîner. Et ce n’est pas ce qui est arrivé la saison dernière qui va me faire dévier vers autre chose. »
Je suis triste et déçu qu’on lui a pas redonner les rênes de l’équipe réserve… bon courage et bonne continuation pour la suite Captain Siko !
bonne route siko. tu resteras un des piliers du RCL je te souhaite le meilleur
excellent joueur de club mais coach sans résultats réserve ou pro..en d2 il aura du mal à trouver..
There is only one Sikora! Joueur historique du club. Moins de réussite en tant qu’entraîneur mais il a tout de même le titre de champion de France U19 et personne ne l’a fait depuis…
Bon courage et bonne route à toi ! Tu as réussi les 2 missions suicides que l’on t’a proposé et tu n’as pas démérité ! Pas forcement au top mais on a connu bien pire ! Et tu as tjs su maintenir l’équipe réserve, ce qui est en soi un exploit car l’équipe la plus difficile à gérer dans un club comme le notre, n’en déplaise aux footix ! Notre club qui, soi-disant, repose sur de grandes valeurs, t’a joué un mauvais tour, mais c’est la loi du foot-business ! Pour ma part, je pense que la direction a eu raison de faire le ménage dans l’équipe et le staff, pour le bien du club, et les résultats lui donnent raison… mais la façon dont elle a géré ton dossier me laissera tjs un goût amer…
C’est vraiment bien résumé kathman 84.Fin de l’histoire.Merci pour tout Mr.Sikora, notre capitaine légendaire et notre pompier de service qui a toujours su sauver la maison en feu.N’en déplaise aux footix pro Casanova and co…..parce que les 7 défaites d’affilée moi j’ai pas oublié.
Siko a besoin d’etre adjoint d’un bon entraîneur avant de devenir un vrai numéro 1 ou alors il faut un mec expérimenté avec lui, sinon il va finir comme Wallemme.
tu as tout a fait raison ,
exactement
Bon joueur mais pas assez de charisme pour encadrer une équipe !!! Après l’histoire de 7 défaites faut pas déconner il te reste 31 journées pour voir du jeu et des résultats en aucun cas ça a été le cas bon vent!!!
Merci Monsieur Sikora pour tout ce vous avez fait pour le racing ! Dans la tempête que nous avons traversé l’an dernier pas sûr que bcp auraient atteint l’objectif fixé ! La gestion du départ de cette figure du club est tout simplement calamiteuse.
bonne route Mr SIKORA et chapeau pour tout ce que tu as fait pour le RC LENS joueur ou entraineur. Merci
on ne lui a pas fait de cadeaux avec l’effectif de l’an passé, il a toujours été fidèle à un seul club et pour ça il mérite tout notre respect. On lui a demandé à chaque fois de jouer les pompiers de service et il a toujours répondu présent. Je lui souhaite de réussir ses projets en sachant que ce sera difficile parce qu’on lui collera une étiquette sang et or à vie.
Dommage, je l’aurais bien vu à la tête du centre de formation.
Plus de sentiments à lens ,bonne chance à toi enfant du racing Éric, merci pour tout bonne continuation bonne route
Bonne route captain !
il sauve 2fois le rclens du eventuelle deroute ,vers le national ,avec 1equipe:degos et debranques qui se croit vedettes avant de devenir joueurs de ligue2,et en remercier par la direction roy ectect et en plus critiques par certains ,comme quoi des beu beu au foot cela existe, malgres le temps d:un quart de vie qu il a donner au rclens ,je lui dit merci