Arrivé cet été d’Angers, Mehdi Tahrat s’est très vite imposé au RC Lens. Sur le terrain comme au sein du vestiaire.
Le défenseur international algérien compte parmi les leaders du groupe Sang et Or. Son entraîneur Philippe Montanier ne se montre pas avare en éloges à son sujet. Il commente :
« Mehdi est l’une des cadres de l’équipe. Il amène beaucoup de sérénité. Il est fédérateur. Il compte parmi les 3 ou 4 cadres qui font le relais entre le groupe et moi. Il a le sens des responsabilités, du collectif, du partage et il est extrêmement professionnel. Mehdi est rigoureux dans l’approche de son métier. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Je lui ai vu faire jeudi matin lors de l entrainementbpublic de jolies choses balle au pied dans des espaces réduits. J ai trouvé mesloub parfois assez vindicatif envers ses collègues sur certains ballons perdus.
Le recrutement des joueurs sur la plan humain est une réussite.Le leader naturel pour moi.Mais Mesloub est un bon capitaine. Tres serein,très réfléchis,exigeant.Il peut parfois paraître hautin mais je pense pas qu’il le soit.J’ai aucun doute que son capitanat soit remis en cause et je penses qu’être vindicatif peut-être positif,il transmet sa rigueur et son exigence et ça ne peut être que bon pour progresser.il en faudra si on veut accéder en ligue 1