Ce samedi se jouait un match qui intéressait tout particulièrement le RC Lens dans le cadre de la 8e journée de Ligue 2. Metz, le leader, a connu sa première défaite de la saison en s’inclinant 2-1 sur le terrain du Paris FC.
Les Parisiens ont ouvert le score par Romain Perraud (12’) mais ils se sont ensuite retrouvés à 10 contre 11 suite à l’expulsion de Julien Lopez (36’). Malgré cet avantage du surnombre, le Paris FC a pu creuser l’écart grâce à un but contre son camp de Stoppila Sunzu (45’). Metz a réduit le score sur un bu d’Habib Diallo (47’). A noter l’entrée en jeu de l’ancien milieu du RC Lens Lalaina Nomenjanahary à la 68’ côté parisien alors que Thomas Delaine était titulaire au sein de la défense messine.
Au classement, Metz est toujours en tête (21 points). Lorient est 2e (18) et Brest 3e (16). Le RC Lens est 4e (15) et reviendra à 3 longueurs de la tête avec un match de retard en cas de victoire à Niort lundi. Le Paris FC est 5e (15). Ajaccio (6), le Red Star (4) et Nancy (3) ferment la marche.
Le programme de la 8e journée de Ligue 2 :
Déjà joués :
Gazélec Ajaccio-Nancy : 0-1
Auxerre-Ajaccio : 0-0
Châteauroux-Béziers : 2-0
Grenoble-Brest : 1-2
Le Havre-Troyes : 1-1
Lorient-Clermont : 0-0
Sochaux-Orléans : 0-1
Valenciennes-Red Star : 4-1
Paris FC-Metz : 2-1
Le lundi 24 septembre à 20h45 sur Canal+ Sport :
Niort-RC Lens
Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 2 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com.
Metz gagnait, Nancy perdait et maintenant Nancy gagne, Metz perd……..espérons beaucoup de victoires à Nancy!
Victoire obligatoire à Niort !
Attention à cette équipe du paris fc qui viendra vendredi à Bollaert ; elle se base sur une défense très solide et ils degagent eux aussi beaucoup de générosité.Nous aurons moins d’occasions que contre Sochaux donc méfiance.
les lensois savent ce qu’ils restent à faire à Béziers et à Niort pour recoller à Metz ! à eux de faire ce qu’il faut pour ramener les 6 pts sur ces deux matchs !
Encore un carton rouge pour l’équipe qui joue contre Metz. Après Clermont, Orléans et Lens, ça fait déjà 4 adversaires sur 8. Je veux bien que Metz ait des attaquants rapides et techniques, m’enfin, c’est pas non plus le Barça. Assez drôle aussi de constater que Lens et Clermont sons très largement leaders au fair-play. Mais tout deux ont reçu un rouge contre Metz…
Grosse performance de cet équipe parisienne qu’il faudra prendre au sérieux.le match de lundi est important, la formation francilienne nous offre l’occasion de recollé a metz il faut en profité.