Ancien entraîneur du RC Lens, Antoine Kombouaré connait un début de saison très difficile avec Guingamp en Ligue 1. Son équipe a perdu ses 5 premiers matches.
Le technicien affiche en apparence une certaine sérénité, mais il ne le cache pas, ce mauvais démarre le travaille énormément. Et il ne nie pas sa responsabilité :
« Je ne joue pas un rôle, je ne sais pas faire. Quand il faut dire merde, rentrer dans la gueule, je sais faire. Intérieurement, ça bout, à m’en taper la tête contre les murs. Mais, aujourd’hui, mon rôle est d’apporter de la sérénité, de faire comprendre aux joueurs que c’est dur mais que cela va venir. Les gens nous critiquent, et ils ont raison. Et moi, j’ai tort, car mon travail aujourd’hui n’est pas bon. Sur mes choix, sur les joueurs et le schéma, j’ai tort. Mais, moi, je ne lâche pas, toute ma vie j’ai été dans le combat. On va voir ce qu’on a dans les tripes, si on est vraiment soudés. On accepte toutes les critiques, car quand tu es mauvais, tu bosses, tu bosses et du fermes ta gueule… »
(Source : L’Equipe)
Je reconnais bien Antoine. Mais il est habitué à se battre et à faire avec peu de moyens !
Tu dois donc particulièrement apprécier le parcours de Nîmes pour l’instant, qui avec 20M de budget, soit 10 de moins que Guingamp, est 7eme de L1 pour le moment et en déployant un jeu offensif et sympa à regarder 😉
J’adore lui ne cherche pas d’excuse
Mais tu peux avoir un faible budget mais un bon groupe comme Montpellier lors de son titre ou Nîmes cette année.Mais sur le papier Nîmes a une meilleure équipe que Guingamp (pour moi c’est la plus faible équipe de L1)
Ou encore Lens en L2 qui avec le plus gros budget n’a pas été une fois dans le top 3 ces 3 dernières année malheureusement
Guingamp est affaibli cette année et Antoine ne peut pas faire de miracle néanmoins il sait que sa valise est devant la porte car comme toujours il sera le fusible a faire sauté.