Le RC Lens a une nouvelle fois brillé par sa solidité défensive samedi dernier lors de la réception de Sochaux (2-0, 7e journée de Ligue 2). En 6 rencontres de championnat, seule l’équipe de Metz a su faire trembler les filets (2-0, 6e journée de Ligue 2).
Le gardien du Racing Jean-Louis Leca, en plus de ne prendre que très peu de but sur l’ensemble du début de saison, est assez peu sollicité sur les matches à domicile globalement. Son entraîneur Philippe Montanier souligne :
« C’était le 3e match à domicile sans tir cadré de l’adversaire. La performance revient à la défense, à la charnière centrale mais cela vient aussi du gros travail défensif de toute l’équipe. Quand on voit Yannick Gomis et Walid Mesloub faire le pressing très haut et que l’on récupère les ballons à 70 mètres de notre but, c’est plus facile de ne pas encaisser de but. Le gardien et la défense sont à féliciter mais ils n’oublient jamais de remercier les coéquipiers de ce qu’ils font plus haut sur le terrain. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Oui c vrai impressionnante La Défense Et le milieu de terrain.il y a bien longtemps que l’ont avaient pas vue ca
Cette année on a besoin d’un gardien qui sera décisif dans les gros matches et qui apportera les trois ou quatre points qui feront la différence en fin de saison. Lecca a été recruté pour cela au vu de son expérience et de son niveau supposé supérieur à celui de Vachoux, comme Douchez auparavant . Force est de constater que pour l’instant le seul match où il aurait du justifier ce statut à Metz, c’est raté mais il aura d’autres occasions. Par contre s’il se plante encore il se posera la question de la hiérarchie des gardiens d’autant que VACHOUX à Tours, lu, a été décisif et a évité une défaite.