Un nouveau sens de circulation (voir plan ci-dessous) était à prendre en compte samedi dans la zone de Bollaert pour se rendre au match RC Lens-Sochaux (2-0, 7e journée de Ligue 2). Ce en raison des travaux effectués à Lens aux abords de l’enceinte.
Malheureusement, si une communication s’est mise en place quelques jours avant la rencontre à destinations des supporters, cela n’a pas permis d’éviter les désagréments avec de sérieux problèmes d’embouteillages, tout le monde ne sachant pas où aller pour se rendre aux différents parkings. La mairie et le club, qui a déjà publié un plan en milieu de semaine à l’attention des supporters et des médias avec la pose d’une nouvelle signalétique, vont donc devoir renforcer le plan pour les prochains matches. Le sous-préfet Jean-François Raffy commente :
« Nous avions une signalétique ancienne, route de Béthune, qui indiquait le nom des tribunes mais pas les parkings : des panneaux à hauteur d’homme qui indiquaient la direction des parkings en venant du pont Césarine. Et puis nous étions confrontés à tous les supporters qui tentaient de rentrer pour se garer aux abords des parkings un peu anarchiquement… A cela, il faut ajouter l’avenue Delelis, noire de monde pendant 20 minutes à la sortie du stade et que tout le monde prend pour une voie piétonne. »
A lire également à propos de RC Lens-Sochaux :
[L2-J7 / RC Lens-Sochaux (2-0)] Devant la Marek debout, le Racing a su se relever !
[L2-J7 / RC Lens-Sochaux (2-0)] Yannick Gomis, une homme dans le match
[L2-J7 / RC Lens-Sochaux (2-0)] On a aimé / On n’a pas aimé
La Marek debout officiellement inaugurée avec du beau monde et non sans émotion
Des premières avec le RC Lens pour Arial Mendy et Achraf Bencharki
Joseph Oughourlian : « La Marek debout, un grand moment pour nos supporters »
Fabien Centonze a bien vécu RC Lens-Sochaux en Marek et partagé son plaisir
Plus de 29 000 spectateurs pour vibrer au rythme d’une Marek debout déjà belle
Philippe Montanier : « 15 points sur 18, c’est une belle performance ! »
El-Hadji Ba : « C’est l’un de nos matches références »
Yannick Gomis : « On a relevé la tête de la plus belle des manières »
El-Hadji Ba : « La Marek ? Parfois on n’arrivait même pas à se parler ! »
Joseph Oughourlian a testé la Marek debout lors de RC Lens-Sochaux !
Fabien Centonze : « En Marek, j’en ai pris plein les yeux »
Des problèmes de circulation autour de Bollaert pour RC Lens-Sochaux
[L2-J7 / RC Lens-Sochaux (2-0)] Le résumé vidéo de la rencontre
Mehdi Tahrat : « La solidité défensive, c’est l’ensemble de l’équipe »
José Manuel Aira : « Le RC Lens a le niveau pour être en haut »
Philippe Montanier : « Voir où nous en serons en avril »
Gomis : « Je ne vais pas faire la fine bouche avec 4 buts mais je peux marquer plus »
On avait mis 45 minutes à trouver une place et encore on na eu de la chance s’une voiture partait à ce moment là
C’est une honte de la part du club qui soit-disant à cause des travaux ferme tous les parking de bollaert !! Et conséquences c’est le bordel dans Lens….Car de plus c’est un mensonge le prétexte des travaux !! Car maintenant les parking du stade sont exclusivement réservés aux partenaires du clubs résultats des parkings à moitié vide le bordel dans Lens pour se garer et 5000 spectateurs en moins dans le stade qui ont vu venir le souci et ont préféré resterchez eux Bravo la nouvelle direction du racing qui se prend pour un grand de France en ligue 2 et se permet de mépriser ses supporters y compris les abonnés qui pour beaucoup le sont depuis des années en leur refusant l’accès aux parking du stade aux profit de personnes qui ne viennent que parce qu’ils sont invités !!! C’est une grande honte !!! Les dirigeants du racing ne mérite plus le respect des supporters maintenant car nous sommes traités comme des cons et moins que rien !!!!
Fier d’être lensois !!
Mais j’ai honte de nos dirigeants et de la nouvelle identité qu’il donne à notre racing !!! Ils ne sont que profiteurs et la pour se montrer et ils n’en ont rien à foutre du club et de ses supporters, ils ne sont que de passages et laisseront le clubs dans la merde si on ne monte pas en ligue 1 !!! Honte à vous Messieurs les dirigeants pour votre mépris de nos valeurs !!!