Arrière droit du RC Lens, Fabien Centonze tiendra parole : il vivra le match de samedi face à Sochaux en Marek (7e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1).

Suspendu, l’arrière droit avait proposé de venir encourager ses coéquipiers avec les supporters en échange de 1 500 retweets, total atteint sans le moindre problème par la communauté lensoise sur les réseaux sociaux, sans surprise pour le joueur qui visiblement, n’attendait que ça ! En effet, le Clermontois s’est toujours montré particulièrement élogieux et admiratif envers le public artésien. Il raconte :

« Il y a eu cette expulsion à Metz, qui est un sketch puisqu’il n’y a pas faute. Quand j’ai appris ma suspension, des supporters m’ont envoyé des messages de soutien. J’étais tranquille, chez moi, et je me suis dit que ce serait cool de vivre un match dans le kop. Ma compagne a été emballée et m’a dit que c’était une chouette idée. J’ai donc posté ce message sur Twitter, sous forme de pari. Et même si mon message n’avait pas atteint le nombre de partages demandés, croyez bien que j’y serais allé quand même. Je voulais vivre ça une fois dans ma vie. C’est pour samedi et je suis impatient. »

Le joueur veut profiter de cette expérience pour rencontrer les supporters et « comprendre un peu mieux ce qu’ils attendent de nous ». Il se prépare sérieusement : « Je vais regarder quelques vidéos des chants avant le match, je vais peut-être me faire quelques fiches aussi, histoire de me préparer un peu, mais de là à grimper sur le perchoir (rires)… »

(Source : La Voix du Nord)