La Marek debout a été validée ce jeudi par la commission de sécurité. Le RC Lens pourra bien recevoir Sochaux samedi en inaugurant cette nouvelle configuration (7e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1).

La mairie de Lens, dirigée par Sylvain Robert, se réjouit de la nouvelle, avec une pensée pour André Delelis, ancien maire de Lens qui a soutenu un tel projet par le passé, ainsi que les supporters qui se sont investis, à l’image de Pascal Demuynck et Pierre Revillon. Dans un communiqué, la mairie commente :

« André Delelis avait défendu ce projet auprès des plus hautes instances du football français mais celui-ci n’avait pu être concrétisé. En effet, pour accueillir des compétitions internationales, une tribune debout ne pouvait être installée. Sylvain Robert a repris ce dossier et conduit avec Pierre Mazure, le Racing Club de Lens et la sous-préfecture toutes les démarches liées à l’installation et à la sécurisation d’une tribune Marek debout. N’oublions pas les supporters : citons Pascal Demuynck ou Pierre Revillon entre autres, l’association nationale des supporters, qui ont relancé ce projet avec ferveur ! »