Victime d’une fracture à un tibia en août 2017 lors de la réception de Nîmes (1-2, 2e journée de Ligue 2), Mouaad Madri n’a depuis jamais rejoué pour le RC Lens. Mais il semble entrevoir le bout du tunnel.
Il devrait ainsi effectuer son retour sur les terrains en passant par l’équipe réserve en National 2 sous peu. Mais sans doute pas ce samedi, à Saint-Maur, où évoluera la formation de Franck Haise. En effet, le club veut prendre toutes les précautions nécessaires après une grave blessure. Or, le club francilien joue sur un synthétique, surface qui peut parfois représenter un risque plus grand pour le corps. Philippe Montanier, le coach lensois, commente :
« Mouaad Madri doit reprendre avec la réserve, après, on fait attention. Elle joue sur un synthétique, donc on va sûrement différer à la semaine suivante. Cela fait un mois et demi qu’il fait toutes les séances complètes avec le groupe. Maintenant il faut qu’il joue avec la réserve pour voir ce qu’il en est. »
Rendez-vous donc plutôt pour la réception de la réserve de Lille le samedi 22 septembre à 18h ?
Propos recueillis par Christophe Schaad
Très bonne nouvelle
Plus d’un an C’aura quand même été bien long ! Il a dû y avoir des complications . . .
Et l’arbitre n’a pas mis de carton rouge. Ce n’était pas Batta !!
C’est clair c’est une très bonne nouvelle et quelques matchs en réserve peut que le remettre sur le bon chemin et je pense qu’il s’agit de la bonne stratégie.
peuvent
Sa fait plaisir pour lui car il était prometteur avant sa blessure maintenant il a les cartes en main pour revenir avec l’équipe première bonne chance à lui avec la réserve et reviens nous vite encore plus fort avec toi en plus on va tous déchiré
C est clair que c est une très bonne nouvelle. Ce qui me chagrine c est l’expression “pour voir ce qu’il en est”. Le staff n’a toujours pas de certitude sur son état apparemment.
Ça fera faire les mauvaises langues du site qui le comparait au nouveau fofana, pour certains on ne le reverrai jamais sur un terrain enfin je suppose que ceux la ne devraient pas commenter cet article bizarrement…
On pourra dire que le staff a fait ce qu’il fallait avec lui en prenant toute les précautions nécessaire.Maintenant il est temps de le mettre a l’épreuve ou on saura jamais si il est enfin apte.Il s’en rappellera de se match contre Nîmes.