Sochaux a préparé son déplacement sur le terrain du RC Lens le samedi 15 septembre (7e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1) avec un tournoi en Espagne. Une expérience enrichissante avant de venir à Bollaert.
L’entraîneur José Manuel Aira a aimé ce qu’il a vu de la part de ses joueurs face à Alaves malgré la défaite aux tirs au but après un nul 0-0 puis une défaite 2-1 contre la Real Sociedad, à chaque fois sur 45 minutes. De bon augure selon lui avant le match contre le Racing :
« Les 2 matches étaient une bonne expérience. Je pense que les joueurs ont apprécié et que nous avons donné une bonne image. Je pense que nous avons été compétitifs contre des équipes de première division et des joueurs qui ont l’habitude de ce niveau. Je suis donc content de l’expérience assimilée. L’objectif de ces matches est de faire jouer les joueurs en manque de temps de jeu. Ils ont pu montrer leur qualité et c’est très satisfaisant. L’objectif principal était aussi évidemment de préparer le prochain match afin d’être compétitifs contre Lens, ce qui est le plus important. »
Le milieu Tope Obadeyi ajoute : « C’est un bon test, ça apporte de l’expérience et on ne garde que du positif pour le match contre Lens. C’était une préparation importante pour nous avant le prochain match, ça apporte beaucoup une expérience positive que nous pourrons appliquer. »
(Source : Site officiel de Sochaux)