Gardien du RC Lens en 2013-2014 à l’occasion d’un prêt en provenance du Paris-Saint-Germain, son club actuel, Alphonse Areola a connu sa première sélection avec l’équipe de France jeudi soir en Allemagne (0-0, première journée de la Ligue des Nations). Il a réalisé une grosse performance.

Le 3e gardien des Bleus champions du monde en Russie mesure le chemin parcouru mais ne se sent pas arrivé pour autant. Il savoure tout de même cette nouvelle étape de sa carrière :

« On savait que l’Allemagne allait être très revancharde après sa Coupe du monde ratée. Il fallait que nous soyons prêts pour être performants. Ma journée a démarré à l’hôtel où j’ai commencé à me mettre dans ma bulle, à me préparer pour être bon. J’ai eu les mots du sélectionneur, de Franck Raviot, des coéquipiers, ils m’ont fait sentir que j’étais l’un des leurs et que j’avais le niveau pour être là. Lors de La Marseillaise, j’ai ressenti une grande émotion, je l’avais déjà chanté, mais cette fois c’était avec l’équipe de France championne du monde en titre. C’était un moment exceptionnel que je n’oublierai pas. C’est une belle récompense mais ce n’est pas fini, le football est un éternel recommencement. »

(Source : FFF)