L’équipe de France championne du monde en titre faisait sa rentrée jeudi soir. Elle jouait la première journée de la nouvelle Ligue des Nations à Munich face à l’Allemagne.
Elle a ramené un bon point de ce déplacement après un nul 0-0. Formé au RC Lens, le défenseur du Real Madrid Raphaël Varane était titulaire et capitaine, comme prévu. L’ex gardien artésien Alphonse Areola, désormais au Paris-Saint-Germain, a quant à lui vécu sa première cape puisqu’il avait jusqu’ici toujours occupé le banc de touche avec les Bleus. Il s’est montré très performant et largement à la hauteur du rendez-vous.
Le groupe de la France et de l’Allemagne est complété par les Pays-Bas qui viendra au Stade de France dimanche à 20h45. Il faut terminer en tête du groupe pour accéder aux dem-finales alors que le 3e sera relégué dans une poule de la Ligue B.
Honte aux dirigeants parisiens de lui avoir mis Buffon dans les pattes alors qu’il est bien meilleur et surtout en devenir. même remarque d’ailleurs pour Vachoux avec Leca… mais s’en rendra-t on compte à temps???