La règle du but à l’extérieur qui compte double va-t-elle bientôt vivre ses dernières heures ? Elle semble bien partie pour faire l’objet d’une réflexion au niveau des instances.
Outre l’uniformisation du règlement du mercato à travers les différents pays, les entraîneurs d’élite, réunis mardi à l’occasion d’un Forum organisé par l’UEFA, se sont prononcés selon Marca en faveur de la suppression de cette règle que l’on a l’habitude de retrouver lors des compétitions européennes que sont la Ligue des Champions ou l’Europa League. En cas d’égalité sur les 2 matches, l’équipe qui a marqué le plus de buts à l’extérieur est qualifiée. Les coaches veulent la fin de cette règle au moins pendant la prolongation, jugeant qu’elle avantage trop l’équipe qui reçoit en 2e. Si cela venait à devenir concret, il est fort probable que le changement se répande. Rappelons que, par exemple, les barrages de promotion-relégation entre la Ligue 1 et la Ligue 2 sont calqués sur le modèle européen.
Que cette règle soit supprimée pour les prolongations je suis entièrement d accord car l equipe qui reçoit en 2eme joue 30 minutes de plus à domicile, les compteurs doivent donc être remis à zéro. Par contre elle doit être maintenue pour la double confrontation car elle favorise le jeu en obligeant les équipes qui reçoivent à essayer de faire la différence et elle oblige les equipes qui se déplacent à ne pas faire que défendre car elles savent l importance de marquer à l exterieur. Ce n est que mon avis et vous ?
Oui ton analyse est bonne.Par contre cette règle va nous donner plus de tirs aux buts.Tu fais 1.1 à l’aller et 3.3 au retour, tirs aux buts alors qu’avant tu passais.2.0 à l’aller, 3.1 au retour tirs aux buts alors qu’avant tu passais.C’est pas ce qu’on préfère dans le foot les séances de tirs au but, c’est bien connu, c’est souvent cruel.
Les buts exterieurs n’ont jamais compté double. C’est leur nombre qui compte.
comme il est devenu plus facile de contrer que de faire le jeu, why not…