Ancien défenseur du RC Lens, Dankler a donné une nouvelle direction à sa carrière au Portugal en fin de mercato. Il a rejoint le Vitoria Setubal.
Pour rappel, le Brésilien a quitté le RC Lens en janvier dernier au bout de 6 mois de prêt. Il est retourné à Estoril, alors en grande difficulté défensivement et qui souhaitait récupérer son joueur, que le Racing n’a pas spécialement cherché à retenir. Malgré un mieux à son retour, Estoril est tout de même descendu en 2e division. Dankler n’a pas disputé un seul match avec le club depuis le début de l’exercice 2018-2019, se trouvant sur le départ. Il a finalement signé pour 2 ans avec le Vitoria Setubal. Il aura l’occasion d’y côtoyer un autre ancien lensois puisque quelques semaines plus tôt, le club a recruté en provenance d’Eskilstuna en Suède Kermit Erasmus, attaquant prêté par Rennes au RC Lens de janvier à juin 2017.
Mauvais souvenir très,lent tous ces renforts étaient cauchemardesques dankler lemos le grec dont je ne me rappelle plus le nom etc…une saison vraiment catastrophique à tous les niveaux mais dieu merci notre president mr ourgoulhian à tirer les enseignements et virer tout ce panier de crabes qui géraient le rclens.