Le 11 février 2006, le RC Lens recevait Lyon dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1. Un match auquel participait l’attaquant Pierre-Alain Frau, fraîchement prêté par Lyon.
Cela ne manquera pas d’agacer le président de Lyon Jean-Michel Aulas. Une anecdote que Gervais Martel, l’ancien président lensois, raconte pour L’Equipe du Soir avec le sourire :
« Nous nous sommes accrochés après un match parce qu’il m’avait prêté Pierre-Alain Frau et il m’a reproché pendant toute la rencontre le fait qu’il joue : « Tu m’avais dit qu’il ne jouerait pas ! » J’ai dit : « On n’a rien signé et il joue. » On mène 1-0 et ils égalisent à la 93’. Jean-Michel a toujours eu beaucoup de chance contre Lens ! Cela s’est très mal passé quand on est sorti de la tribune. Ça continuait un peu à se « bousculer » dans l’ascenseur. Le lendemain, je me suis fait opérer des 2 hanches. Mon épouse m’a dit que nous avions reçu une bouteille de cognac de 1954. Ça venait de Jean-Michel Aulas ! »
A noter que les Lensois étaient passés à côté d’un véritable exploit puisque Lyon, futur champion, était encore invaincu au moment de se rendre à Bollaert. C’est Sylvain Wiltord qui a sauvé l’OL dans les arrêts de jeu après l’ouverture du score de Jussiê (56’).
C’était sympa de voir Gervais hier dans cette emission.Ambiance détendue.
Super sympa de voir Gervais sur l’équipe 21 eet il est toujours disponible pour le RCLENS et il est le 1 Supporters Lensois
A 50.000€ par mois, je suis aussi toujours disponible! 🙂
Bonjour Flipflip,Tu as certes, une part raison sur ton propos, mais à ce moment là, il faut rappeler dans quel étât était notre club lorsqu’il l’a pris en mains en 1988, de ce fait, il faut donc rappeler tout ce que Gervais a investit de SA poche durant toutes ces années, rappeler que les seuls titres que le club a obtenu, étaient sous sa présidence, et donc pour finir, ne pas UNIQUEMENT se rappeler des 10 dernières années et bien penser aux 20 précédentes.
on peut peut etre arreter de le critiquer et lui foutre la paix maintenant, ou alors faut attendre qu il soit mort!!
Les jaloux ont toujours la dent dure !! Merci Mr Martel pour tout ce que vous avez fait pour ce club qu’équipe est devenu grand Grace a vous
Flip flip, faut te bouger si tu veux gagner plus d’argent.Faut entreprendre comme Gervais.Lol.
J’entends encore les “on a gagné, on a gagné” 😉