Ce samedi, le RC Lens s’est incliné 2-0 sur la pelouse de Metz (6e journée de Ligue 2). Une rencontre disputait à 10 contre 11 dès la 37’ suite à l’expulsion de Fabien Centonze.
Malgré cette infériorité numérique, le Racing a offert une belle confrontation aux Messins selon l’entraîneur mosellan Frédéric Antonetti : « On était en face d’une belle équipe avec une belle maitrise technique. Nous, il nous manque une culture tactique. Nous avons un déficit d’expérience par rapport à Lens. A 11 contre 10, on ne savait pas s’il fallait attaquer ou défendre. Ca arrive souvent aux équipes inexpérimentés. On a tellement de situation favorable que l’on aurait dû mettre le second plus tôt. On aimerait mieux maitriser les choses. Il y avait de la place pour des appels en profondeur. On n’a pas su le faire. Il faut répéter ce genre d’actions beaucoup plus souvent. Faut savourer, mais ne pas s’arrêter au résultat. Nous avons du progrès à faire notamment au niveau de la maitrise collectif. Au niveau de l’attaque, on se précipite, on ne fait pas tourner assez le jeu, on ne se positionne pas bien. Nous avons des axes de travail intéressants. »
l’annee derniere aussi on a eu des louanges pendant 7 journees et toute l’année ..ce qui nous battent sont sympas..mais on a faillit se retrouver en national..deficit de culture offensif M antonnettI compense par de l ‘efficacite devant le but..
On a un groupe qui tient la route j ai confiance pour la saison .
Je partage ton avis. Voir autant de complémentarité dans une équipe nouvellement constituée ne peut-être que rassurant pour la suite. Toi qui en connais un rayon, as tu des nouvelles récentes de Maadri ?
Facile qd tu gagnes 2-0 de dire du bien de l’autre équipe , il va s’en servir ds le vestiaires pour booster encore plus son groupe …
Antonetti je le trouvais pas mal du tout ces dernières années comme entraîneur et consultant canal plus Mais depuis le début de saison, malgré les bons résultats de son équipe il semble jouer à faire la gueule hier il refuse de rencontrer Montanier et de parler dans l’avant match de BeIN mardi idem pas où peu de déclarations À voir où ça va le mener. j’ai du mal à le cerner
Il a beaucoup de bons joueurs a metz ,devant mais son encore jeunes beaucoup on a peine 20ans,je savais que riviere etait rester la en++ ,facilement 6attaquants,cohade orguestre le milleiu,derriere sa tient la route, lens a peu pres la meme equipe ,derriere millieu avec mesloub OK,devant on connait pas trop leur valeur sauf Gomis ,qui vient:darrivee chouiar est jeune mais quel talent,idem ambrose jeune,a voir les 2nouveaux , la plus reguliere des 2equipes montera, on peu rien dire pour l:instant attention a le havre qui on demarrer ,toujours les memes a la bagarre brest avec furlan qui renonce jamais lorient et aussi cette equipe de Niort beaucoup on du talent cette annee mais tiendront:ils tous 38journees