Le RC Lens avait un rendez-vous important ce samedi à Metz pour le compte de la 6e journée de Ligue 2. Rapidement réduit à 10 suite à l’expulsion de Fabien Centonze, le Racing connaît sa première défaite de la saison en championant.
Metz-RC Lens : 2-0 (0-0)
Samedi 1er septembre 2018 – 15h – 6e journée de Ligue 2
Stade Saint-Symphorien
Arbitre : Florent Batta
Feuille de match :
Metz : Oukidja – Rivierez, Sunzu, Fofana, Delaine (Balliu, 69’à – Cohade (cap.), Angban, Gakpa – Boulaya, Diallo (Niane, 78′), Nguette (Rivière, 67′).
Remplaçants : Delecroix (g.), Jans, Monteiro, Traoré.
Entraîneur : F. Antonetti.
RC Lens : Leca – Centonze, Tahrat, Radovanovic, Haïdara – Ba, Doucouré (Kyei, 78′), Mesloub – Chouiar (Tka, 41′), Gomis, Ambrose (Gillet, 61′).
Remplaçants : Vachoux (g.), Sagnan, Ba, Bellegarde, Bencharki.
Entraîneur : P. Montanier.
Buts : Diallo (47′), Niane (90+3′) pour Metz.
Avertissements : Rivierez (42′) pour Metz ; Tka (47′) pour Lens.
Expulsions : Centonze (37′) pour Lens.
Le match :
Le jeu :
Peu de changements pour Philippe Montanier par rapport au match de Coupe de la Ligue face à ses mêmes Messins (1-1, 3 tab 5, 2e tour). Cheick Doucouré prend la place de Guillaume Gillet tandis que Mounir Chouiar remplace Jean-Ricner Bellegarde. Le match débute et les 2 blocs solides se neutralisent. Metz reste tout de même plus entreprenant offensivement alors que Lens connaît un grand déchet technique. Sur l’une des rares attaques Sang et Or, Yannick Gomis élimine 2 défenseurs messins mais l’avant-centre croise trop sa frappe non cadrée. Metz n’est pas en reste et va se procurer les meilleures occasions de la mi-temps avec notamment sur une tête de Diallo à la 28′ ou encore par la tête de Stoppila Sunzu à la 30′. A la 37′, Opa Nguette part en profondeur, se crochète seul et tombe. L’arbitre siffle une faute et sort un carton rouge à Fabien Centonze qui suivait l’attaquant messin. Une décision très sévère de la part de Florent Batta. A 10 contre 11, Philippe Montanier remplace Mounir Chouiar, trop discret, par Saif Tka. Le Racing tient le match nul jusqu’au retour aux vestiaires.
Dès le retour des vestiaires, Metz prend l’avantage. Farid Boulaya frappe un coup franc côté gauche. Le ballon arrive sur Jean-Louis Leca qui relâche le ballon suite à un mauvais contrôle. Habib Diallo récupère le cuir et pousse le ballon au fond des filets. Les débats s’équilibrent petit à petit mais Lens reste trop timide à 10 contre 11. A la 61′, Guillaume Gillet remplace Thierry Ambrose, peu en réussite. A la 76′, Habib Diallo n’est pas loin d’offrir un second but à Metz après une sortie hasardeuse de Jean-Louis Leca. Heureusement, l’attaquant ne cadre pas son tir. A la 78′, Grejohn Kyei fait sa première apparition sous le maillot lensois en remplaçant Cheick Doucouré. En fin de partie, le Racing tente de timides offensives, mais Metz, très solide, ne rompt pas. Sur une contre-attaque, à la 93′, Ibrahima Niane alourdit la marque et permet à Metz de prendre le large. Lens subit sa première défaite en championnat.
Le tournant du match :
37′ : Opa Nguette part en profondeur mais s’écroule. L’arbitre sort en carton rouge pour Fabien Centonze alors que le Lensois semble ne pas faire faute sur le Messin. Lens va finir la rencontre à 10 contre 11.
L’incidence du résultat :
Malgré cette défaite, le Racing reste 3e de Ligue 2 avec 12 points. Il faudra vite oublier cette première défaite de la saison en championnat lors de la trêve internationale.
Le programme de la 6e journée de Ligue 2 :
Déjà joués :
Gazélec Ajaccio-Red Star : 2-1
Auxerre-Brest : 0-2
Châteauroux-Nancy : 1-0
Le Havre-Orléans : 3-1
Niort-Ajaccio : 2-0
Paris FC-Troyes : 2-0
Sochaux-Béziers : 1-0
Valenciennes-Clermont : 0-4
Metz-RC Lens : 2-0
Le lundi 3 septembre à 20h45 sur Canal+ Sport :
Lorient-Grenoble
A lire également à propos de Metz-RC Lens :
Le RC Lens avec un t-shirt spécial à Metz pour soutenir les supporters lensois
[L2-J6 / Metz-RC Lens (2-0)] A 10 contre 11, le RC Lens subit sa première défaite en Ligue 2
[L2-J6 / Metz-RC Lens (2-0)] Jean-Louis Leca, un homme dans le match
[L2-J6 / Metz-RC Lens (2-0)] On a aimé / On n’a pas aimé
Yannick Gomis : « Le carton rouge change la donne »
Renaud Cohade : « On fait un sans-faute »
Philippe Montanier : « A 10 contre 11, c’était beaucoup plus dur »
Première apparition pour Grejohn Kyei avec le RC Lens
Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir pour être prétendant à la montée.On aura été ridicule 2 fois en 5 jours face à Metz bien au dessus de nous …
oui largement au dessus avec de la réussite ils nous en mettent 3 ou 4 en coupe et 3 facile au jourd hui..le soufflet et retombe vite au boulot contre sochaux..
Oui il faut vite repartir “au boulot” …..et trouver très rapidement des automatismes et surtout une animation offensive très pauvre pour le moment …
Dès que Fortune est aligné, on ne marque jamais, il aurait fallu le transférer ce nul…Sinon pour revenir à la réalité, l’arbitre et les commentateurs sont nuls. Centonze ne touche même pas le défenseur et les commentateurs y compris Malm étaient pro Messins! Ils ont tenté de justifier le rouge alors que notre défenseur n’a même pas touché l’attaquant…Madri rentre quand? Il nous manque!
fortune est parti à Troyes et n était pas sur le terrain..tu peux lui lâche la grappe…il est remplacé par plus triste…chouiar ou Ambroise.
Je crois que c’était de l’ironie Teitur.
j espère lol
Oui c’était de l’ironie car j’adore Fortune mais qu’est ce qu’il a pris ici…
Que retenir d’un match pourri par l’arbitre ?Les deux points faibles lensois : Leca et Chouiar.
même sans l arbitre à part GOMIS y a rien devant…
Encore heureux que lens a mesloub 32ans c:est lui qui tient la baguette lensoise,tiendra :t/il 38 journees????FORTUNE NE JOUE PLUS +++TRANSFERER,arreter de parler que:c:est de sa faute ,la preuve,aucune occasions lensoises,a oui de la faute a fortune+++++
Mesloub avec le ballon est bon, ça je ne peux pas le nier, mais sans le ballon c’est pas terrible pour un meneur de jeu. Il ne propose pas beaucoup de solutions (les autres milieux non plus ok), et laisse beaucoup de trous dans l’attaque lensoise. Il tient la baguette mais pas de façon optimale.
Si ça vous chante, vous pouvez toujours essayer de faire une analyse d’un match où un carton rouge inexistant est sorti à la 37e mns. Match tronqué point barre l’entame était bonne et le match équilibré. Puis rouge; circulez y’a rien à voir!
Exact
bravo commentaires juste intelligent sans haine
C est sur que le carton ne nous aide pas mais je pense que metz etait meilleur.
C est offensivement que lens m inquiète car il ni a pas grand chose. Gomis est bien seul , mm a onze il y avait pas grand chose offensivement a tel point que j ai presque regretté le depart de fortune c est dire le malaise.
Equipe a bcp changé donc faut peut etre etre patient .
Pour leca suis mitigé, capable de très belle sortit mais aussi capable d etre a la ramasse sur un coup franc et de quasi offrir le but.
L’arbitre c’était Mr bâtard? C’est Ça?
merci labite
Pour les stressés, détendez-vous on finira dans les 2 premiers…RDV en fin de saison…Avec Maadri et Bencharki on va faire très mal au milieu. Quand ces deux là seront là Ambrose montrera tout son talent. L’équipe a été renouvelée à 90% et le mental est irréprochable.
maxou bencharki à pas jouer depuis 4 mois un match officiel..
@Maxou182, je suis de ton avis. Metz à une équipe complète depuis quelques semaines. Nous, nos attaquants sont arrivés il y a deux jours après que la majorité de l’effectif ai changé il y a un mois. On est peut-être un peu en dessous de Metz. Mais leur statut d’ogre ne m’impressionne pas. Mardi, cadeau de Leca. Aujourd’hui cadeau de l’arbitre. Pas terrible la “meilleur” attaque de Ligue 2 face à des mecs qui savent défendre. Vivement le match retour à Lens avec les supporters des deux camps en tribunes.
Pas terrible leur attaque???? C’est une blague?!!! Ils nous en mettent 2 aujourd’hui. …. si il faut s’en prendre 4 pour avoir une attaque terrible en face….
@Hilton, Deux buts dont un à la 94ème lorsque même les défenseurs lensois étaient à 30 mètres du but messins, à 10 contre 11. Combien de tirs cadrés à leurs actifs? t’es sérieux? A la rigueur, si ils en avaient planté 2 dans le premier quart d’heure et fermé le jeu, j’aurais pu être d’accord avec toi. Mardi les mecs marquent un but attribué à Leca alors que Lens n’a pas joué la première période. Il ne faut pas croire tous les journalistes comme ça… Metz une attaque de feu surtout parcequ’ils en ont mis 5 à Orléans.
Espérons qu’avec les nouvelles recrues et le retour de Madri l’attaque va prendre du volume ..Metz c’est Diallo, Nguette , Boulaya, Niane…Lens aujourd’hui n’avait que Gomis ….faut pas aller chercher plus loin…on ajoute la sortie de Centonze (Tka quelle “cata”….) et là ça devient impossible (zéro tir cadré / zéro occase….)
Tout est dit effectivement….. donc beaucoup de travail pour montanier….
Alors les connaisseurs? Première équipe potable rencontrée deux fois et bim deux défaites!!!!! et on laisse partir fortuné????? c’est vrai que la rentrée de Kyei a fait du bien: lol!!!! un attaquant médiocre ça se voit tout de suite!!!!!!! bref une équipe en bois comme toujours…..
Que fais tu ici ?
ca n’a pas été terrible ;mais ce n’etais pas 10 contre 11 !! mais 10 contre 12 ;Metz est au complet depuis le début du championnat ;mais Lens etait encore en retard de recrutement un peu comme l’année derniere ;j’espere que maintenant que c’est résolu ;ca va changer pour les attaquants;mais il y a encore du taff si on veux rester en haut de tableau
Leca 2 boulettes sur 2 match consécutifs !! À quand le retour de vachoux titulaire ??
Hilton62 tes commentaires me font rire. Tu dois être assez jeune. Tu as encore beaucoup à apprendre. Mais certains n’y arrivent pas. J’espère que tu n’en fera pas partie. Amicalement. Un supporter le sois depuis 50 ans.
Mais dis donc, tu es devin ?!!!mdr….Supporter depuis presque aussi longtemps que toi……alors avant de juger….reflechi un peu…..sans rancune….