Ce samedi, le RC Lens se déplace à Metz pour la 6e journée de Ligue 2 (à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). Un match qui doit se dérouler sans la présence de supporters lensois.
En effet, les fans artésiens sont interdits de déplacement du fait d’un arrêté préfectoral. Malgré cette interdiction, les supporters Sang et Or envisagent tout de même de faire le déplacement en Moselle afin de montrer leur détermination face à un arreté « aux arguments grotesques » selon leurs propres termes. Ce vendredi, les Horda Frénétik, groupe de supporters du FC Metz, ont publié un communiqué. Celui-ci évoque le soutien des fans mosellans à l’initiative des supporters artésiens. Le groupe indique qu’il va se joindre aux supporters lensois afin de démontrer une volonté pacifiste de l’ensemble des supporters pour ce match. Lensois.com vous propose de découvrir l’intégralité du communiqué des Horda Frénétik.
j’espére que sa va bien se passer
Les mêmes cingles des 2 cotés !!!!Une seule chose est sure : la loi est la loi et elle doit être respectée En espérant aucune bastonnade
Sauf que là, en l’occurrence, on n’est pas dans l’application de la loi mais dans l’utilisation abusive et infondée du pouvoir de police dévolu aux autorités préfectorales. Les “cinglés des deux côtés”, comme tu les appelles, sont en train de faire en sorte que tout se passe bien et mettent leur rivalité de côté le temps d’une journée pour monter une action de contestation pacifique et démontrer l’absurdité de ce type de décision. Si débordements il y a samedi, il y a malheureusement de fortes chances qu’ils soient provoqués par les forces de l’ordre, comme c’est trop souvent le cas depuis quelques années dans ce pays… Arrêtons la criminalisation des supporters de football.
Ben voyons les forces de l’ordre de ce pays comme vous dites sont incitées et entraînées à se « faire « de gentils supporters inoffensifs et tout gentils !!! Moi je respecte l’etat de droit si ce n’est pas votre cas c’est votre problème mais il faut en assumer les conséquences Je vous rappelle que le préfet est le représentant de l’état dans sa région et que ses décisions sont fondées sur des faits et c’est votre ressenti qui fait que vous trouvez peut être abusives ces décisions Quand on fait des bêtises il faut assumer
j’espére la même chose
Je me souviens pourtant de cette finale 1999 au stade de France où supporters des 2 équipes étaient mélangés aux abord du stade et que tout allait très très bien…..
Y a des gens sur ce site qui parle de respect de l’état de droit, moi je parlerai plutôt d’un état de droit qui se désengage de ses responsabilités.Faire un arrêté plutôt que d’assurer l’encadrement d’un événement c’est tellement plus simple….Pour avoir des droits il faudrait déjà que l’état fasse son devoir.Les droits et les devoirs de chacun c’est ca la base de la citoyenneté et d’un état.
tu as raison mais ils sont interdit de se déplacer donc normalement ils n’ont pas le droit d’y aller