Ce mardi, le RC Lens a été éliminé de la Coupe de la Ligue à l’issue des tirs au but (1-1, 3 tab 5). Globalement dominé par Metz en première période, les Sang et Or ont eu une belle réaction en seconde mi-temps.
Toutefois, Metz a eu les occasions les plus tranchantes notamment grâce à la vitesse de ses attaquants. Toutefois, les Messins ont raté de nombreux face à face devant Jean-Louis Leca. Une situation regrettable pour l’entraîneur Frédéric Antonetti : « On manque un peu d’expérience, on manque de sang-froid. C’est la jeunesse. Ibrahima Niane a 19 ans, Ablie Jallow a également 19 ans. Ils ont de la qualité mais ils manquent d’expérience. Il faut maitriser ses émotions. »
Propos recueillis par Mickaël Nys
Oui , ils ont pêché dans la finition , heureusement pour les lensois . Ces deux équipes semblent au dessus du lot et capables de creuser l’écart assez rapidement sur la concurrence pour s’assurer la montée directe , comme seul Reims l’a fait la saison dernière.
ha le malin !! Sacre FRED
une bonne équipe comme la notre avec des points forts differents comme la notre et un bon coach comme le notre, le probleme est qu’en cas de montée; fort probable des 2 equipes, sera de garder leurs meilleurs elements en fin de saison.Avec cette équipe metz peut largement jouer le milieu de tableau en ligue 1 cette saison;et nous de figurer honorablement en ligue1.Frederic antonneti est aussi un très bon coach, très rigoureux.
Même si Lens n’a été éliminé qu’aux tirs aux buts sans perdre le match pendant le temps réglementaire, il faut bien reconnaître que la qualification de Metz est méritée. Durant les 90 minutes, les lorrains se sont procurés les plus belles situations et même dans le jeu, ils nous ont été supérieurs. Il fallait montrer un autre visage pour mieux rivaliser avec Metz. Même s’il y a eu une belle réaction de notre équipe notamment vers la fin de la partie avec cette égalisation obtenue méritoirement tout à la fin, on ne peut pas contester cette qualification. C’était là le premier gros test pour le RC Lens, il n’a pas été concluant, il faudra sans doute encore progresser pour tenir tête à ce genre d’équipe ambitieuse, sur ce que j’ai vu, le FC Metz pour l’instant dirai-je, me paraît un peu au-dessus du RC Lens. Maintenant attendons le match de samedi pour voir si notre équipe est capable de bien réagir mais cette fois-ci sur le terrain de l’adversaire face ce même club qui veut lui aussi remonter en Ligue 1 en fin de saison. Ce match d’hier prouve en tout cas que nous ne sommes pas encore au top, à moins que nous nous sommes vu déjà trop beau après 4 victoires consécutives, face il est vrai à des adversaire pour l’heure bien inférieurs au FC Metz ?? Toutefois, la saison est longue est peut être aussi que club lorrain ne tiendra pas la route jusqu’au bout ?? A voir .