Ce mardi, le RC Lens a été éliminé de la Coupe de la Ligue par Metz à l’issue de la séance de tirs au but (1-1, 3 tab 5). Mounir Chouiar fut le seul joueur a raté son penalty en trouvant le poteau.
Capitaine du RC Lens, Walid Mesloub a tout de suite voulu épargner son jeune coéquipier, auteur d’une belle entrée en fin de match. D’ailleurs, le milieu lensois ne tarit pas d’éloge sur l’attaquant Sang et Or : « Je suis allé tout de suite le réconforter. C’est un jeune joueur très talentueux. On ne lui en veut pas du tout. Des penaltys, il en loupera encore dans sa jeune carrière. Si, dans le futur, il nous fait des telles entrées en créant d’énormes différences comme ce fut le cas face aux Messins, il pourra rater tous les tirs au but qu’il veut après. »
Propos recueilis par Mickaël Nys
On ne t’en veux pas. De toutes façon, cette coupe sera remportée par le PSG, on connait tous la fin de l’histoire. Le seul hic c’est un manque à gagner, mais bon, pas grave.Un peu plus à gauche et il était imparable.Une très bonne entrée, virevoltante. Ca a donné du jus à cette équipe. Mérite de figurer dans l’équipe à Metz, en seconde mi-temps car 1 match complet est peut-être beaucoup au début.
il a le profil exact du joueur qui doit rentrer entre la 60 et 80 eme minute, lorsque les défenseurs sont fatigués, là il va faire une différence de malade
si moi je lui en veut beaucoup
Je l’ai vu jouer a Niort et je n’ai pas été convaincu de sa prestation. A priori il a été bon lors de sa rentrée hier. Pouvez-vous me donner votre avis?
Je l’ai vu jouer à Niort, bof. A t-il fait une entrée aussi remarquer que je peux le lire dans ce post?
Le gamin à 19 ans , il faut être patient , il manque de régularité mais il a un très fort potentiel c est sûr . Techniquement très bon percutant . J espère qu il fera parti régulièrement du groupe car quand il rentre il peut créer d énormes différences . Mais supporters un peu de tolérance avec ce jeune joueur et à lui de travailler et à être humble , si ces deux conditions sont réunies il ira très loin c est un certitude !
il doit faire ses armes “on ne devient pas maître avant d’être apprentis” laissez le grandir
ont lui ont déjà assez données d’oportunalité maitenant il faut qu’il parte
C’est vrai qu’il est souvent sur le terrain à Bollaert!!!??? T’ES SERIEUX?
je connais mounir chouiar depuis quelques années.Un jeune pétri de talent.A ce niveau le footaball n’est plus un jeu mais un métier qu’il faut exercer avec quelques régles, ce qui lui manque encore.;a lui de le comprendre et de pratiquer le football avec ces régles, et la on va voir ce qu’on va voir. Il réussira c’est une certitude.
Très bonne analyse Alain sur ce jeune, il a pour moi le plus fort potentiel et la plus grande valeur marchande de tout notre vivier. Si Montanier réussit à le faire éclore enfin il est le futur de l’équipe. Ne pas oublier qu’il est d’Avion et aura à coeur de briller dans sa région dans un premier temps.
moi je pense tout le contraire
En un contre un il est très bon, et on a besoin d’éliminer pour créer des décalages. Avec les deux renforts offensifs plus l’esperè retour de Madri, ça ne sera pas facile pour lui de prendre du temps de jeu ! Dommage car on a besoin de valoriser la formation lensoise !
tres bon jeune joueur oublions pas qu’il est en fin de contrat en juin 2019 !! j’espère le voire prolonger car ce serait une tres grosse perte qu’il parte gratuits en plus c’est rare que Lens forme un attaquant de ce niveau là….
moi c’est tout l’inverse j’espére qu’il ne vont pas le prolonger
La plupart des clubs qui investissent sur les jeunes a fort potentiel lui on certainement proposer un contrat pour l’année prochaine quand il sera libre avec grosse prime a la clé pour un jeune de son âge sa doit être très tentant alors que nous on pourra pas suivre et en plus si on reste en ligue 2 c’est encore pire les bons jeune aujourd’hui c’est impossible de les garder a moins qu’il se sentent redevable envers leurs clubs
Un dribbleur, comme Zoubir, mais la différence, c’est qu’il dribble avec de la vitesse pour perforer, pas pour le plaisir de dribbler.
Après le match à Tours, tout le monde détestait Chouiar et voulait le voir partir.Il rentre hier, fait de belles choses et il devient notre future meilleure valeur marchande.C’est fou comme les commentaires sont versatiles après un match.Chouiar finira titulaire si il enchaîne plusieurs belles prestations en rentrant.Tout va très vite en foot, après le match de Troyes, Bellegarde était au top et hier il a été décevant.C’est la vie d’un groupe qui commence avec des jeunes qui vont apprendre à gérer, digérer et progresser de manière régulière.J’ai confiance en Montanier pour mettre tout le monde au diapason.La saison va être longue et nous aurons besoin de tous nos joueurs car la régularité s’apprend.Bon match à tous samedi.