Ce mardi, le RC Lens est sorti de la Coupe de la Ligue aux tirs au but par Metz (1-1, 3 tab à 5). Une défaite logique après une première mi-temps très décevante de la part des Sang et Or.
Guillaume Gillet, milieu du Racing, a notamment été déçu par cette première période de piètre qualité : « Ce fut un match à 2 vitesses avec une première mi-temps catastrophique où l’on était amorphes. Au niveau de la circulation du ballon, c’était beaucoup trop lent. On n’arriverait pas à mettre cette équipe en difficulté, contrairement à eux. Ils nous ont attendus. Nous avons eu pas mal de difficultés, mais nous avons eu une bonne réaction en seconde période. Nous avons parlé dans le vestiaire à la pause et cela a porté ses fruits. Ce fut un autre match par la suite. Il faut garder tout cela en tête. »
Propos recueillis par Mickaël Nys
A lire également à propos de RC Lens-Metz :
[CdL-2e tour / RC Lens-Metz (1-1, 3 tab 5 )] Un Racing a réaction éliminé par Metz aux tirs au but
[CdL-2e tour / RC Lens-Metz (1-1 , 3 tab 5)] Jean-Louis Leca, un homme dans le match
[CdL-2e tour / RC Lens-Metz (1-1, 3 tab 5)] On a aimé / On n’a pas aimé
[CdL-2e tour / RC Lens-Metz (1-1, 3 tab 5)] Les réactions des entraîneurs
Petite affluence pour Bollaert lors de RC Lens-Metz
Guillaume Gillet : « Une première mi-temps catastrophique »
Walid Mesloub : « Ne pas réitérer ce genre de performance en championnat »
John Boye très incertain pour Metz-RC Lens ce samedi
Jean-Louis Leca : « Un match très important samedi à Metz »
Une élimination du RC Lens aux tirs au but loin d’être attendue
Philippe Montanier : « Bollaert sans la Marek, ça fait bizarre »
Jonathan Rivierez : « Une victoire méritée »
Guillaume Gillet : « Je suis toujours en rodage »
Gillet va monter en puissance.Il manque de rythme mais doit enchaîner les matchs.Ses deux derniers matchs sont moyens, il est dans le dur et l’annulation de Béziers lui a fait du mal dans sa mise à niveau.ca va venir en tout cas nous aurons besoin de son expérience.
Gillet en janvier nous allons encore dire il va monter en puissance.Il ralenti le jeu aucune récupération toujours des passes vers l arrière.Depuis qu il est titulaire gros problème dans notre milieu.Vite Doucouré mais Montanier ne va jamais le faire sortir du 11 malheureusement.Flop assuré !!!
Inquiet pour Gillet. Combien de temps lui faut-il encore pour travailler et atteindre un niveau correct? Il se fait engueuler à chaque match par Radovanovic. Il ne mets aucun impact et exerce un pressing très faible qui occasionne quelques tires dangereux sur les buts lensois au moins deux fois par match. Offensivement transparent malgré de rares passes mais souvent dans notre camp au milieu devant lui. Je ne constate pas d’amélioration depuis son arrivée. Le soucis c’est que de meilleurs (jeunes) joueurs sont sur le banc.
de plus il est pas encore bien physiquement et se fait éliminer facilement…il fut une grosse déception sur ce match…il devrait soufler
C est sur que je préfère Doucouré ou Diarra
gilet et ambrose très décevants
Rassurez moi il parle de lui la?
Ce n’est pas Gilbert Montanier qui entraîne l’équipe et Gillet ne devrait pas joué samedi et cela change tout pour la défense centrale qui a du courir pour palier les vides laissés par Gillet. Gillet n’est pas encore dans le rythme, il faut le faire rentrer en fin de match pour mettre le pied sur le ballon et pour son jeu de tête sur les coups de pieds arrêtés
tres bonne analyse