Ce mardi, le RC Lens s’est face à Metz (1-1, 3 tab 5, 2e tour de Coupe de la Ligue). Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.
L’homme du match : Jean-Louis Leca
Le gardien lensois fut malheureux sur l’ouverture du score messine. Le portier artésien a effectué une grosse erreur sur le but de Jallow en toute fin de première période. Une erreur dommageable pour le Lensois, auteur d’une belle prestation globale. Le Sang et Or ne fut pas aidé par une contenu assez médiocre de ses partenaires lors de la première mi-temps.
On les a aussi remarqués : Fabien Centonze a connu de grosses difficultés sur son côté droit. La défense centrale fut souvent pris de vitesse par l’attaque messine. Guillaume Gillet n’a pas eu la présence escompté au milieu. L’entrée de Kévin Fortuné a fait un bien fou au collectif artésien tout comme celles de Mounir Chouiar et de Cheick Doucouré. Malheureux, Mounir Chouiar loupe le seul tir au but et élimine le Racing.
A lire également à propos de RC Lens-Metz :
[CdL-2e tour / RC Lens-Metz (1-1, 3 tab 5 )] Un Racing a réaction éliminé par Metz aux tirs au but
[CdL-2e tour / RC Lens-Metz (1-1 , 3 tab 5)] Jean-Louis Leca, un homme dans le match
[CdL-2e tour / RC Lens-Metz (1-1, 3 tab 5)] On a aimé / On n’a pas aimé
[CdL-2e tour / RC Lens-Metz (1-1, 3 tab 5)] Les réactions des entraîneurs
Petite affluence pour Bollaert lors de RC Lens-Metz
Guillaume Gillet : « Une première mi-temps catastrophique »
Walid Mesloub : « Ne pas réitérer ce genre de performance en championnat »
John Boye très incertain pour Metz-RC Lens ce samedi
Jean-Louis Leca : « Un match très important samedi à Metz »
Une élimination du RC Lens aux tirs au but loin d’être attendue
Philippe Montanier : « Bollaert sans la Marek, ça fait bizarre »
Jonathan Rivierez : « Une victoire méritée »
Guillaume Gillet : « Je suis toujours en rodage »
leca homme du match n’importe quoi lensois.com lol c’est de sa faute si on s’est pris le but en premiere mi-temps… l’homme du match est bah..
l homme par rapport à ce qui c est passer..la boulette..
certe une boulette, mais il s’est largement rattrapé avec d’autres arrêts.On pouvait avoir 3 à 0 pour METZ à la mi-temps
Une coupe en moins il faut se focaliser sur le championnat comme Reims la saison dernière! toutefois une copie pâle en première mi-temps un mieux en seconde! Notre défense a été secouée Metz est d’un autre calibre que les équipes précédemment rencontrées par les lensois. Mais y a pas le feu!
Toute l équipe a etait bonne a part bellegarde et gillet . Le pauvre el hadji BA a courru tous seul en 1ere mi temp je le met homme du match et bien avant sont but marquer . L entrée de fortuné doucouré nous a fait du bien et je voudrai tirer un coup de chapeau a mounir CHOUIAR pour moi ce soir il a gagner sa place . A tours je l avais tailler mais la il ma impressionner bravo a lui et bravo a toute l équipe a part gillet transparent et bellegarde en dessous .
Gillet fut triste
Je ne vois pas l’intérêt de recruter un mec qui a pour objectif premier,de se rapprocher du plat pays…Si on tape la deuxième place cette année,y aura la baraka,comme sur le début de championnat!
dans les déceptions tu peux ajouter Ambrose il ne montre rien depuis son arrivée
Bravo mounir tu as su saisir ta chance..beaucoup de talent chez ce garçon
Leca un homme DANS le match pas DU match
Il fait une boulette certe mais je crois que malgré tout il évite belle déculottée car on aurait pu s’en prendre 3 ou 4 donc bon match dans l’ensemble
oui la victoire de Metz est mérité sur l ensemble du match…on peut être mener 3a0 facilement avant l egalisation..
Il fait un gros match,rien à dire!
Aurait dû laisser sa place à Vachoux puisqu’il était malade.
Erreur de coaching.
De plus, le report du match de Béziers a été fort préjudiciable à la dynamique du groupe.
Lens peut très bien ramener un nul samedi prochain.
Bien que Lens n’ait pas démérité avec une seconde période de bonne facture, Metz (avec une équipe bis) nous est tout de même supérieur. Ils ont un bloc compact qui défend proprement avec un double rideau, et une capacité à se projeter rapidement vers l’avant et à jouer en contre dans le dos de la défense assez impressionnante. Nous avons une défense solide face au jeu mais un peu lourde face à des attaquants rapides qui jouent dans la profondeur. On a eu énormément de difficulté, en première période, à sortir proprement les ballons. Je pense que Metz va survoler le championnat cette saison… De notre côté toutefois, nous serons un prétendant solide à la seconde place avec cette équipe. Hormis Gillet et Bellegarde un peu en dessous, les autres ont fait un match sérieux dans lequel ils sont montés progressivement en puissance. Le coaching de Montanier en 2e période s’est avéré excellent, avec les trois entrées réussies de Fortuné, Chouiar et Doucouré. Avec en plus les arrivées de Kyei et Bencharki, les solutions ne vont pas manquer et nous aurons une équipe compétitive, avec une profondeur de banc assez intéressante pour une équipe de L2. Malgré la défaite et la mauvaise entame de match face à un adversaire nettement supérieur, ce que j’ai vu hier (et depuis le début de la saison) m’a conforté dans mon opinion sur cette équipe : nous allons faire une belle saison !
Je répondrai à “fra s’arrêter juste à une phrase de “francisco62” qu’il doit plutôt lire les magazines people care le malheureux garçon analyse une phrase dite par notre gardien lors de son arrivée pour tout de suite le fustiger. Bref, notre Francisco doit être un adepte de la vachette car il ne se souvient vraiment plus des boulettes de Vachoux et il a été trop peu décisif sur nos matchs équilibrés que nous avons perdu. Bref, encore un type qui va ne faire que des critiques tout au long de la saison et dès qu’il y aura une défaite ou une erreur. Pathétique pathétique ….