Formé au RC Lens, Thomas Delaine s’est rapidement imposé comme l’un des meilleurs latéraux de Ligue 2 avec le Paris FC. Le joueur devrait d’ailleurs quitter le club parisien pour rejoindre un cador du championnat.
En effet, le joueur est sur le point de s’engager à Metz, actuel leader de Ligue 2 devant le RC Lens. Agé de 26 ans et sous contrat jusqu’en 2020, Thomas Delaine a reçu cet été des propositions de clubs de Ligue 1 (Rennes, Caen, Angers), mais il devrait tout de même continuer sa carrière en Ligue 2 sous les couleurs messines. Le transfert tournerait autour d’1,2 millions d’euros hors bonus. Le défenseur aura peut-être l’occasion de retrouver son club formateur avec sa nouvelle tunique dès samedi lors du match Metz-RC Lens comptant pour la 6e journée de Ligue 2 (15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1).
(Source : Le Parisien)
dommage qu’on a pas détecté son potentiel lorsqu’il était chez nous …
Que des nuls siko y compris Djibril diani pareil et à part ça on recrutant des cloches….
Oui et en faisant signer 3 ans des Carlier ou Bari qui n’ont pas le niveau et qui pour moi , ont peu de chance de jouer en ligue 2 .
Merci Kombouare, qui n’en a jamais voulu en pro.
Une nouvelle fois un grand bravo aux dirigeants lensois et à eric sikora qui ne lui ont jamais fait confiance Si mes souvenirs sont bons il n a jamais eu le droit de s entraîner avec les pros… et samedi on risque de le retrouver contre nous. Alors que ce garçon à été formé au club…..
Pourquoi Sikora ? Delaine n’était déjà plus là quand il entrainait l’équipe 1e. C’est Kombouare qui n’en voulait pas à l’entraînement pro.
Je vais voir les matchs de la,réserve à François blin et Thomas delaine était plutôt utilisé comme un bouche trou.. et puis lens ne l a pas gardé..siko y était pour quelque chose non….. comme un certain Djibril diani
Pas certain que l’entraîneur de la réserve soit décisionnaire sur ceux qui restent. Il donne son avis, mais c’est tout. C’est plutôt le directeur sportif qui est à incriminer. C’était Blanchard, à l’époque, il me semble.Delaine, sa polyvalence est son gros problème, quelque part. Je l’ai vu évoluer plusieurs fois, je l’ai trouvé bon sans plus, mais avec un certain potentiel. Il lui aurait fallu du temps en A à l’entrainement, ce que Kombouare ne voulait pas.Kombouare, comme Sikora, c’est faible tactiquement. Les footballeurs polyvalents, ils ne connaissent pas.Diani, je fondais beaucoup d’espoirs sur lui, mais depuis 2 ans, il stagnait pas mal.
En plus il va rapporter de l argent au Paris fc. Si elle honte cette gestion de l ancienne équipe dirigeante.
Qu elle honte…
C’est vrai qu’il était préférable de conserver les Fofana, N’Daw, Maazou, Markovic, j’en passe et des meilleurs .C’est ce que l’on appelle du management !!
au moins Metz ils recrutent eux , ils ne dépendent pas des autres club tsssssss. Ca craint pour le secteur offensif on est très très pauvre
le racing lui a pas fait confience maintenant il devient un rival il a changé d’air tant pis pou nous