Ancien arrière gauche du RC Lens, Henri Bedimo se trouve dans une situation délicate. Il a été officiellement licencié de Marseille pour faute grave jeudi.
La raison invoquée ? La création d’une académie a but social et éducatif au Cameroun en partenariat avec Montpellier, son ancien club. Un projet initié avant même sa venue à Marseille, avec des discussions débutées qu’il était encore joueur au MHSC. A un an de la fin de son contrat, l’international camerounais, qui n’est pas du tout utilisé par Rudi Garcia, se retrouve donc mis face à la sortie. Il se défend :
« Je suis devenu parrain de cette académie en 2007 et j’ai commencé à négocier un partenariat avec Montpellier en 2012, quand j’étais joueur là-bas. Je n’ai signé à l’OM qu’à l’été 2016. On me reproche donc de mener un projet dans mon pays natal pour aider les jeunes camerounais à avoir une vie meilleure à travers l’école et le sport ? Le motif et fallacieux et abusif. Je suis persuadé que le club a cherché par tous les moyens à résilier mon contrat sans que cela ne lui coûte rien. »
A 34 ans, il ne compte pas mettre un terme à sa carrière et compte bien trouver un nouveau challenge. Avec l’OM, où l’on se montre serein, cela devrait se poursuivre devant la justice.
(Source : L’Equipe)
Honteux ! L’OM malheureusement ne s’honore pas dans cette affaire !
Tu as déjà vu l’Olympique Magouilleur s’honorer dans une affaire ?
je sens pas bien marseille, d’ici quelques temps…..beaucoup de foireux dans ce club
Courage à toi et pour ce que tu fais au Camer,
C’est juste excuse bidon pour pouvoir se débarrasser et licencier sans donner une prime de licenciement