La Marek sera fermée lors du prochain match à domicile du RC Lens, mardi, face à Metz (2e tour de la Coupe de la Ligue, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). Elle est en travaux pour passer en configuration debout.
Entraîneur du RC Lens, Philippe Montanier comprend la volonté des supporters artésiens de pouvoir encourager l’équipe dans une tribune sécurisée et prévue pour se tenir debout. Il commente :
« Plus nos supporters sont contents et dans le meilleur confort qu’il leur faut et plus nous sommes nous-mêmes contents. Je comprends. Nous voulons des spectateurs actifs et souvent, on se plaint de stades où l’on ne voit que des spectateurs assis comme au théâtre. Quand il y a de la ferveur, je pense que les gens se sentent mieux debout. »
La tribune devrait être prête pour le samedi 15 septembre et la réception de Sochaux (6e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1).
Propos recueillis par Christophe Schaad
Aujourd’hui quand on voit la Marek, c’est quelques drapeaux au centre et des grand vides sur les cotés. Pas terrible !
Quand on voit la Marek (les secondes à l’époque) avant la coupe du monde 1998 et la mise en œuvre de la tribune assisse, c’est un mur impressionnant à l’allemande avec des drapeaux de partout, Formidable.
Sans parler de l’ambiance et de la ferveur de l’époque ! Mais la dégradation de l’ambiance à Bollaert est un autre sujet déjà largement évoqué ici.
Aujourd’hui cependant une MAREK debout me fait un peu peur à cause des risques de débordement et de sécurité que cela pose ; le public n’est plus le même, avec une agressivité accrue, surtout si les résultats ne suivent pas et aussi vis à vis de l’adversaire. Enfin, qui vivra verra !