Un arrêté préfectoral a été publié en Moselle interdisant aux supporters du RC Lens le déplacement à Metz du samedi 1er septembre (6e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). Le club a réagi dans la foulée en invitant ses supporters à ne pas se rendre à Metz tout en proposant la mise en place d’une réunion sur le sujet des déplacements.
En charge des relations avec les supporters, Fabrice Wolniczak, directeur commercial, marketing et commercial du RC Lens, se fait la voix du club. Il aspire à ce que cela ne puisse plus arriver. Un courrier a ainsi été expédié en ce sens à la Ligue :
« Notre position est claire, nous prenons acte de la décision même si notre volonté est qu’à l’avenir d’autres solutions soient trouvées. Ce n’est pas une surprise ni pour nous, ni pour nos supporters. Le club a été prévenu par les autorités compétentes quelques jours auparavant, nos services avaient assisté à une réunion préparatoire où chaque partie prenante avait pu s’exprimer sur les différents sujets.
La déception est ainsi de mise, tout particulièrement pour les supporters : « Ils aimeraient tant soutenir nos joueurs dans ce match, très attendu sportivement. Nous rencontrons l’une des plus belles équipes de notre championnat dans l’un des stades les plus beaux de la L2. Pour autant, le Racing n’est pas fataliste sur ce sujet et espère bien faire bouger les lignes. C’est d’ailleurs dans ce sens que nous avons envoyé un courrier à la ligue de football professionnel ce jour pour leur proposer d’organiser une réunion de travail en présence de tous les clubs volontaires afin de trouver la meilleure solution. L’idée est que tout le monde puisse vivre des émotions dans un stade et vivre sa passion à domicile comme à l’extérieur. En dialoguant, en échangeant, en travaillant, je suis sûr que, à l’image du projet « Marek debout », nous pourrons concilier festivités, supportérisme et sécurité. Ce dernier point étant bien entendu la priorité. »
(Source : Site officiel du RC Lens)
S il n y avait pas des abrutis pour foutre le bordel à chaque déplacement peut être qu on en serait pas là…
D’accord ! Mais ce n’est pas une raison suffisante ! Dans ce cas, on n’organise plus aucune rencontre sportive !
Oui mais y’en a qui ont fait fort depuis 2 ans et en particuliers ces écervelés de tigres rouges ( déplacement au Havre à VA comportement et envahissement la saison dernière ) A un moment donné il faut assumer ses conneries …..ou faire le ménage comme on l’a fait pour l’équipe . Il est grand temps !!!
si on avait moins d ecerveles ca irait mieux cela a toujours existe entre clubs mais pas de cette maniere!!!