Le RC Lens a parfaitement démarré sa saison avec 4 victoires dans le cadre du championnat de Ligue 2, sans prendre de but. Un départ qui rappelle fortement celui de Reims la saison dernière.
Champion de Ligue 2, le club rémois a largement dominé les débats tout au long de la saison. Et il avait affiché la même solidité après 4 journées sans pour autant occupé la première place, comme le Racing. Les joueurs de Philippe Montanier démarrent même un peu mieux que ceux de David Guion.
En effet, comme le RC Lens cette saison, Reims avait débuté sur 4 victoires sans le moindre but encaissé. Mais les Champenois ’avaient en revanche marqué que 7 buts contre 8 pour le Racing, après 4 journées. Si le RC Lens est dominé par Metz à la meilleure attaque, Reims était alors devancé par Le Havre à la différence de buts (+10 contre +7). Le chemin est toutefois encore très long avant d’afficher le même total au bout de parcours. Le Stade de Reims avait terminé l’exercice avec 88 points, dominant la Ligue 2 sans partage. Par ailleurs, les Havrais, qui devançaient Reims après 4 journées grâce 11 buts marqués et un seul encaissé en plus de leurs 4 succès, ne sont pas montés.