Le RC Lens recevra en principe Sochaux le samedi 15 septembre (7e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1) devant une Marek debout. Les travaux ont commencé lundi.
C’est donc la concrétisation d’un projet amorcé il y a 15 ans sous l’impulsion du CRAB (Comité pour le Retour de l’Ambiance à Bollaert) et qui s’est accéléré ces derniers mois. Le club, les supporters et les pouvoirs publics ont travaillé ensemble pour qu’une expérimentation puisse être mise en place en France et notamment à Lens, où le Racing apparait comme un club moteur du projet. Directeur commercial, marketing et communication du RC Lens, Fabrice Wolniczak commente :
« La fierté viendra surtout quand tout sera fini et tout sera homologué. Il y a beaucoup de travail à faire en 2-3 semaines mais effectivement, on est contents de voir les premiers sièges qui s’en vont. Ça répond à la fois à une problématique de sécurité mais aussi au bien-être de nos supporters, qui souhaitaient retrouver une tribune plus festive. Ce sera le cas au mois de septembre. Ça a été un vrai travail collectif. Entre le club et les supporters, et soutenu fortement par un groupe de députés qui nous ont bien aidé à pousser ce dossier au plus haut niveau. On a tous été très pro-actifs afin que l’on puisse avoir cette tribune debout dès cette saison. »
(Source : Site officiel du RC Lens)
A lire également sur le même sujet :
[ITW] J. Maquet : « Les tribunes debout, l’enjeu d’une plus grande sécurité »
[ITW] P. Revillon : « La Marek debout c’est plus de sécurité et une ambiance facilitée »
[ITW] F. Wolniczak : « Des ondes positives pour cette nouvelle saison à Bollaert »
Merci à tous ceux qui ont pris part dans le projet,je pense à l’ @A_N_Supporters & @PierreRevillon qui ont brillamment repris et porté le dossier original du CRAB au niveau national.Merci à Jaqueline MAQUET et Gwendal ROUILLARD et tous les autres députés impliqués, à Laura FLESSEL pour son ouverture d’esprit sans oublier les dirigeants passés et actuels du RC LENS qui ont apporté leur pierre à l’édifice.
Maintenant, la suppression des sièges n’est qu’une étape. La phase expérimentale qui va durer toute la saison ne nous permet pas d’augmenter la jauge de la tribune.C’est une phase décisive:si tout ce passe bien,l’objectif à terme est une MAREK à 6-7000 places.C’est une chance inouïe qui nous est offerte. Faisons tous en sorte que tout se passe bien.