Milieu international belge, Guillaume Gillet vient d’enchainer ses 2 premières titularisations avec le RC Lens. La première à Tours en Coupe de la Ligue mardi pour le premier tour (0-1), la seconde à Bollaert ce samedi contre Troyes (2-0, 4e journée de Ligue 2).
Arrivé à l’issue de la phase de préparation, le joueur arrivé libre après avoir résilié à l’Olympiakos découvre son nouvel environnement avec beaucoup de plaisir. Il commente :
« J’avais visité avant de signer mais j’ai été par les installations, que ce soit le stade ou le centre d’entraînement. Ce sont des outils de Ligue 1, il n’y a pas d’autre mot. Pour moi, c’est agréable de ne pas perdre ça. Puis il y a le public. C’était ma première sortie ce samedi devant les supporters et c’est fantastique de pouvoir évoluer devant un tel public. Ils ont connu des moments difficiles, douloureux sur les 2 ou 3 dernières saisons et pour le moment, je crois qu’ils sont heureux. A nous de continuer pour les garder derrière nous car ils vont jouer un rôle important. »
L’avantage pour lui est aussi de se rapprocher de la Belgique. Le RC Lens était-il le seul club à pouvoir l’inciter à venir en Ligue 2 ? « C’est vrai que pour moi, c’est bien de me rapprocher de la famille. C’est très facile de me rendre chez moi et ça va un peu changé mes habitudes. On pourrait peut-être cité Metz dans les clubs qui auraient pu car il a les capacités pour jouer en Ligue 1, mais à Lens, il y a le public, l’atmosphère et l’histoire du club qui le rendent spécial. Je n’ai donc pas trop hésité quand j’ai appris l’intérêt du club. C’est un super challenge en fin de carrière et je pense que je vais vivre de grands moments ici. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
A lire également à propos de RC Lens-Troyes :
[L2-J4 / RC Lens-Troyes (2-0)] Solide et généreux, le Racing poursuit son sans-faute
[L2-J4 / RC Lens-Troyes (2-0)] El-Hadji Ba, un homme dans le match
[L2-J4 / RC Lens-Troyes (2-0)] On a aimé / On n’a pas aimé
Hommages rendus à plusieurs supporters décédés à l’occasion de RC Lens-Troyes
Rendez-vous manqué avec Bollaert lors de RC Lens-Troyes pour Y. Touzghar
Le record d’affluence de la saison en Ligue 2 désormais pour RC Lens-Troyes
[L2-J4 / RC Lens-Troyes (2-0)] Les réactions des entraîneurs
Montanier explique le choix d’aligner Bellegarde à droite de l’attaque du RC Lens
Massadio Haïdara : « On fait un beau truc, mais le chemin est encore long »
Guillaume Gillet : « Je crois que nous avons un groupe capable de durer »
L’animateur Denis Brogniart exprime sa joie pour le RC Lens !
Thierry Ambrose : « Les supporters du RC Lens sont abusés, je n’ai pas les mots ! »
RC Lens-Troyes sous les yeux d’Alexandre Coeff
Philippe Montanier : « Les remplaçants, une grande satisfaction »
G. Gillet : « Le public, le challenge… Je pense vivre de grands moments au RC Lens »
Avec 4 succès, il faudra imiter le RC Lens 2001-2002 plutôt que celui de 1996-1997
Massadio Haïdara : « Je monte en puissance »
Philippe Montanier : « El-Hadji Ba sait tout faire »
Guillaume Gillet : « Encore loin de donner tout ce que je peux apporter »
Tu le penses et on l’espère depuis bien plus que les 2 , 3 dernières saisons !!!
Oui après 8 année de galère dont la dernière un enfer , maintenant nous supporters nous espéré un super cadeau pour la fin de saison allez Lens
Question : ou peut-on voir la vidéo du RCL présentée juste avant le match ??
en tout cas tout le monde est sur la même longueur d’onde. Prendre des points tout en jouant bien. Nous verrons en fin de saison
La proximité de la Belgique a joué dans ta décision? J’ai cru que c’était uniquement le dialogue d’Eric Roy! :)En tout cas, nous aurons besoin de toi!
“j’ai été . . . par les installations ? Ça va changé (er !). On pourrait cité (er !) : encore beaucoup de fautes, beaucoup trop pour un rédacteur ! Je dirais même inadmissible !
salut DANRCL, je suis d’accord avec toi à 200%, ils font bien trop de fautes d’orthographe, de grammaire, de conjugaison etc etc… et ça se dit journalistes….. elle est bien la relève, Jean Baptiste POQUELIN ( pas les pelleteuses de chantiers, l’autre ) doit se retourner dans sa tombe !!! et beaucoup de jeunes prennent exemple sur la presse écrite…