Ce samedi, le RC Lens s’est imposé 2-0 contre Troyes dans le cadre de la 4e journée de Ligue 2. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.
L’homme du match : El-Hadji Ba
Laissé au repos mardi à Tours lors du premier tour de la Coupe de la Ligue (0-1), El-Hadji Ba était titulaire pour la 2e fois en championnat et il commence à trouver sa place dans l’entrejeu du RC Lens. Le milieu a été influent, affichant un beau volume et une belle capacité à percuter dès la récupération du ballon.
On les a aussi remarqués : Pour sa première en tant que titulaire à Bollaert, Guillaume Gillet est principalement resté devant la défense pour colmater les brèches, devant une défense encore une fois solide, au sein de laquelle Massadio Haïdara a confirmé sa montée en puissance. Walid Mesloub s’est illustré par plusieurs bonnes inspirations. Sur les côtés, Kévin Fortuné et Jean-Ricner Bellegarde ont parfois manqué de constance tout en pesant sur quelques situations, plus particulièrement le second, à un poste auquel on est peu habitué à le voir jouer. Thierry Ambrose, auteur du 2e but, s’est très vite mis dans le rythme du match à son entrée et se trouve impliqué avec Fabien Centonze sur l’ouverture du score d’un Yannick Gomis bagarreur sur le front de l’attaque.
A lire également à propos de RC Lens-Troyes :
[L2-J4 / RC Lens-Troyes (2-0)] Solide et généreux, le Racing poursuit son sans-faute
[L2-J4 / RC Lens-Troyes (2-0)] El-Hadji Ba, un homme dans le match
[L2-J4 / RC Lens-Troyes (2-0)] On a aimé / On n’a pas aimé
Hommages rendus à plusieurs supporters décédés à l’occasion de RC Lens-Troyes
Rendez-vous manqué avec Bollaert lors de RC Lens-Troyes pour Y. Touzghar
Le record d’affluence de la saison en Ligue 2 désormais pour RC Lens-Troyes
[L2-J4 / RC Lens-Troyes (2-0)] Les réactions des entraîneurs
Montanier explique le choix d’aligner Bellegarde à droite de l’attaque du RC Lens
Massadio Haïdara : « On fait un beau truc, mais le chemin est encore long »
Guillaume Gillet : « Je crois que nous avons un groupe capable de durer »
L’animateur Denis Brogniart exprime sa joie pour le RC Lens !
Thierry Ambrose : « Les supporters du RC Lens sont abusés, je n’ai pas les mots ! »
RC Lens-Troyes sous les yeux d’Alexandre Coeff
Philippe Montanier : « Les remplaçants, une grande satisfaction »
G. Gillet : « Le public, le challenge… Je pense vivre de grands moments au RC Lens »
Avec 4 succès, il faudra imiter le RC Lens 2001-2002 plutôt que celui de 1996-1997
Massadio Haïdara : « Je monte en puissance »
Philippe Montanier : « El-Hadji Ba sait tout faire »
Guillaume Gillet : « Encore loin de donner tout ce que je peux apporter »
on a une sacrée équipe : ça mouille le maillot, y’a de la technique et de la solidité ! De bon augure !
faut pas oublier radanovic imperial et ne plus mettre titulaire fortune qui rate 2occasions de la tete
fortuné a raté quelques ballons, mais il a été très précieux défensivement en empêchant les relances des défenseurs adverses et physiquement très présent en n’hésitant à récupérer des ballons à l’arrière. Faut arrêter d’être toujours sur peau. C’est toute l’èquipe qui est à féliciter et non critiquer l’un ou l’autre
exact sak
Tout à fait ,certains devraient réfléchir un peu ,ça leur feraient du bien. Fortuné raté certaines choses comme c’est le cas des autres ,mais il fait le job comme les autres, il ne rechigne pas à défendre comme les autres . Il ne faut pas s’arrêter à l’aspect offensif.
On est d’accord que Ambroise n’avait pas besoin de pousser le ballon ? ^^
D’accord
pas d’accord
je suis pas certain que le ballon rentre si Ambroise ne le touche pas .. Apres , c ‘est toujours bon qu’un attaquant arrivé apres les autres marque son premier but rapidement
Il me semble que le ballon de Diarra n’était pas cadré. Je regarderai mieux dès que le résumé du match sera dispo… 😉 Ambrose à assuré!
C’était tellement la folie que j’ai pas bien vu donc je voulais confirmation ^^ Oui, attendons le résumé
Je suis pas si sur
Et bien même au ralentit, pas facile de juger. Peut-être un poteau… rentrant petit filet au mieux. Ambrose à bien fait de mettre la tête. Au cas ou…
Franchement, si l’on parvient à recruter un ailier gauche et un 9 pour la rotation avec Gomis (Kyei ou pourquoi pas le prêt d’un jeune prometteur de L1 ?), Cette équipe peut faire très mal ! La défense est solide, la concurrence au milieu est intéressante et permet de tirer le meilleur de chacun, l’aile droite Centonze – Ambrose s’annonce performante quand le second sera a 100%. L’aile gauche pourrait l’être tout autant avec une recrue associée à un Haidara qui monte en puissance. Gomis est réaliste devant mais on n’a personne à pour le relayer en cas de blessure, suspension ou méforme. Fortuné et Bayala font de bonnes doublures sur les ailes, mais sont trop limités pour être titulaires dans cette équipe. Tout cela est de bonne augure !
Il y avait beaucoup de long ballon balancés vers l’avant, donc pourquoi pas tenter de trouver un pivot devant plutôt qu’un pur finisseur ?
Oui effectivement, un grand gabarit pour fixer la défense, prendre des ballons de la tête et libérer des espaces, je signe de suite. En somme, pour évoluer dans un registre similaire à celui de Giroud en équipe de France. Malheureusement, ce type de profil ne court pas les rues sur le marché… Il s’agit souvent de joueurs extrêmement limités qui n’alignent pas un pied devant l’autre. En tout cas ce qui est sûr, c’est que l’on ne peut pas se passer d’un ou deux renforts offensifs. On n’a que Gomis en pointe, et il manque un ailier pour mettre Fortuné sur le banc, où il sera bien plus précieux dans un rôle de joker entrant à l’heure de jeu qu’en tant que titulaire.
Lendric ? hihi
Put… , on a 12 points d’avance par rapport à la saison dernière , et ce n’est plus une punition de regarder les matches !
Vrai
tres bon effectivement, tres percutant
pour moi,tharat l homme du match,meme si les autres ont etes bons..
On commence à avoir l’équipe type bien en place, avec beaucoup de mouvements et d’actions qui viennent plus facilement au fil des matchs, continuons ainsi. En 2ème mi-temps on a senti le match de cette semaine à Tours avec une 1ère mi-temps intense, la 2ème beaucoup moins Le sérieux est présent, le professionnalisme aussi donc si cela continue, tout devrait bien se passer, @rclens
Une équipe qui coure et qui tire dans le même sens,et qui mettent le pied sur le ballon, ce qui se faisait par l,an passé.