Arrivé au RC Lens cet été en provenance d’Orléans, Yannick Gomis compte parmi les nombreuses satisfactions du début de la saison. L’attaquant a marqué 2 buts pour une passe décisive en 3 matches.
Mais le joueur ne se contente pas de ce bilan comptable. Il œuvre aussi beaucoup pour le collectif, dans le travail défensif notamment, en fournissant de nombreux efforts pour gêner la relance adverse. Un rôle intense mais qui ne lui est pas étranger. Il commente :
« Dans mon précédent club c’était déjà mon travail de faire pas mal de pressing. Ça me facilité la tache avec les excentrés qui le font aussi. Sur le plan technique ou tactique, ça se passe très bien, ça nous permet de jouer haut, d’étouffer l’adversaire et d’en profiter pour marquer des buts. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 107 euros de bonus offert !
il lui faudra une doublure impérativement avant la fin du mercato, les jeunes BARI et CHOUIAR(quelle déception) ne sont pas a la hauteur.A ce propose que devient corentin LEMAIRE?
Espérons que pour Bari et Chouiar il y ait des lendemains qui chantent
Mouaip, très décevants, Alain. Je me rappelle que tu ne jurais que par eux il y a quelques mois!Le pire, c’est qu’on est sur une série de joueurs qui n’ont jamais confirmé après pourtant avoir été annoncés comme très bons : Banza, les deux loustics partis à Arsenal, Pollet, Baptiste Guillaume,… et on pourrait remonter plus loin encore sans aucune difficulté.C’est incoyable, la Gaillette nous sort de très (très) bons défenseurs, de très (très) bons milieux, mais presque pas de gardiens (Desprez serait le premier) et d’attaquants dignes de ce nom.
@Olivier. Il faut pas faire la fine bouche. Si B. Guillaume était resté à Lens, il aurait pu être notre attaquant.
@Willensois – C’est vrai, je te l’accorde. Guillaume avait fait une grosse saison en prêt à Strasbourg (de Lille). J’habite Strasbourg et je l’avais vu à l’oeuvre.
Lui, quelle bonne pioche! Très complet, et volontaire de surcroit! Je l’avais déjà remarqué à Orléans la saison dernière, mais jamais je ne l’aurais annoncé si bon. Là, sur ce qu’il démontre, c’est mieux que certains attquants de Ligue 1 pour l’instant. Bon, avant de m’emballer, je vais attendre de voir si il confirme contre les plus gros… Mais si il continue sur ce rythme, on pourra dire qu’on a trouvé la perle rare et qu’il va falloir le chouchouter!