Ancien arrière gauche du RC Lens, Anthony Scaramozzino évolue pour la 2e saison consécutive à Laval, en National 1. Son début de saison vient d’être perturbé par l’implication de son nouvel entraîneur François Ciccolini dans une altercation verbale avec un journaliste.
Pour rappel, après un match de championnat de National 1 perdu 2-0 à Boulogne-sur-Mer, le technicien avait menacé un journaliste de France Bleu Mayenne. « Peut-être que je vais te frapper la tête par terre », avait-il notamment dit au journaliste pour une question qu’il n’avait pas appréciée, dans des propos enregistrés et rendus public. La commission de discipline de la LFP a décidé de suspendre l’entraîneur à titre conservatoire de toutes fonctions officielles dans l’attente d’une sanction définitive. Le dossier est mis en instruction alors que le journaliste a déposé plainte. Le club lavallois, qui avait d’abord reproché au journaliste de ne pas avoir respecté le cadre protocolaire, espère désormais voir les choses s’aplanir à l’occasion d’une réunion organisée entre les parties ce vendredi. Le technicien a présenté ses excuses affirmant que « ses paroles ont dépassé sa pensée », mais il risque gros au terme de l’instruction mise en place par la FFF.
Sous sa direction, Anthony Scaramozzino a été titularisé à 2 reprises en 2 journées de championnat depuis le début de la saison, difficile pour les Mayennais qui n’ont pris qu’un point.
Suspension cinq ans de suspension ca lui ferait les pieds, et calmer ses ardeurs