Ce jeudi soir se jouait le 3e tour préliminaire retour de l’Europa League. Seul club français engagé, Bordeaux est passé sans encombre.
Déjà vainqueurs 3-1 en Ukraine à l’aller, les Girondins se sont imposés 2-1 à domicile face au FC Illychivets Mariupol. Maxime Poundje (54’) et Younousse Sankharé (56’) sont les buteurs bordelais alors que Ruslan Fomin a réduit le score (66’). Ancien défenseur du RC Lens, Milan Bisevac a quant à lui participé à un match historique au Luxembourg. Son club de Dudelange est le premier de toute l’histoire du pays à se qualifier pour les barrages de l’Europa League. Entré en jeu à la 74’, le Serbe a éliminé le Legia Varsovie de William Rémy, absent, après un nul 2-2 à domicile consécutif à un succès 2-1 en Pologne à l’aller. Alex Gersbach est quant à lui resté sur le banc lors du succès 3-0 de Rosenborg à domicile contre Cork City après une victoire 2-0 à l’aller.
Lors du tour de barrage, Bordeaux aura fort à faire face à La Gantoise, avec un match aller en Belgique le jeudi 23 août et un retour en France le 30 août. Dudelange recevra d’abord Cluj avant de se déplacer en Roumanie. Rosenborg accueillera Shkendija avant d’aller en Macédoine.