Parti du RC Lens cet été, Abdellah Zoubir ne jouera pas la Ligue des Champions. La route de son club de Qarabag s’est arrêtée mardi soir.

Après une défaite 1-0 à domicile, le club azéri n’a pu faire mieux que match nul en Biélorussie, sur le terrain du BATE Borisov, lors du 3e tour préliminaire. Abdellah Zoubir était comme d’habitude titulaire. Qarabag n’a pas vraiment eu le temps de rêver à un retour. Mirko Ivanic a ouvert le score pour Borisov dès la 20’. Michel a égalisé à la 54’ pour Qarabag, réduit à 10 contre 11 à la 77’ après l’expulsion de l’attaquant suisse Innocent Emeghara.

C’est donc le BATE Borisov qui affrontera le PSV Eindhoven lors du dernier tour avant les poules. L’AEK Athènes, qui avait fait match nul 1-1 sur le terrain du Celtic Glasgow à l’aller grâce à un but de l’ancien lensois Victor Klonaridis, s’est qualifié en l’emportant 2-1 à domicile. Victor Klonaridis était titulaire en position de soutien de l’avant-centre. L’AEK Athènes a pris les devants par Rodrigo Galo (6’) et Marko Livaja (50’) avant la réduction du score de Scott Sinclair (78’). Les Grecs seront opposés au club hongrois de Videoton lors du dernier tour.